Compatibilité des sources

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Compatibilité des sources

Message par Cflonflon le Mer 29 Jan 2014 - 18:01

Comme indiqué dans un autre post, j'ai des soucis pour trouver des ressources compatilble DAZ 4.6 (ou alors je ne regarde pas au bon endroit).
J'ai réussi à installer 2 robes (dont une extrait du tuto texture du forum). Mais j'ai eu beaucoup de fichier que DAZ ne reconnaissait pas.
Pourtant, je les installe bien dans studio/My library/rutine (au même endroit que les robes d'ailleurs), et ça crée des sous dossier tout seul.

Pour exemple: si je veux prendre ce fichier => http://www.renderosity.com/mod/bcs/index.php?ViewProduct=91239 est-ce que je dois avoir le poser "Sabby" pour pouvoir utiliser les yeux ou je peux les utiliser sur Genesis ? Bon, j'ai lu que ce fichier est compatible DAZ 4, donc je ne devrais pas avoir de soucis à l'installer.

Si vous connaissez des sites qui proposent de bons objets en free pour DAZ 4.6 je prend l'info. Je voudrais faire plus de test avant d'acheter des ressources.
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Re: Compatibilité des sources

Message par Trefle le Mer 29 Jan 2014 - 19:02

ça ne risque pas de marcher car ce n'est pas "runtine" mais "runtime"  emoticsiffle 


Les fichiers sont compatibles, je pense simplement que tu ne les as pas installés au bon endroit  emoticlanguep (ou bien tu n'as pas indiqué le bon chemin au programme)

Pour Genesis il faut des textures genesis ou bien victoria 4 (qui est compatible). Si tu n'as pas le personnage dont ils parlent, ça ne marchera pas avec genesis.

Ici tu as une liste de fichiers compatible pour daz studio :
http://www.lesartstronautes.com/f67-les-liens-pour-daz-studio

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur  Very Happy (et encore, la liste n'est pas à jour)

Sinon, comme je vois que tu connais déjà renderosity, tu peux tenter les fichiers gratuits (inscription obligatoire mais gratuite) :
http://www.renderosity.com/mod/freestuff/index.php

Ce site est également très bien, il n'y a que du gratuit :
http://www.sharecg.com/index.php?interstitial_displayed=Yes

La preuve : Hop, une robe pour genesis :
http://www.sharecg.com/v/68574/browse/21/DAZ-Studio/Genesis-Cross-Over-Dress

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Re: Compatibilité des sources

Message par Cflonflon le Mer 29 Jan 2014 - 20:53

hihi !! en effet, il manque une jambe à mon Runtine ^^
J'ai un soucis, je n'arrive pas à m'inscrire sur http://www.sharecg.com/v/68574/browse/21/DAZ-Studio/Genesis-Cross-Over-Dress.
A chaque validation, je reviens sur l'écran d'inscription, mais ça ne me précise rien .... Sad

J'ai du, en effet, prendre des éléments pour des personnages que je n'ai pas encore.
Mais j'ai tout de même un problème avec mes fichiers (pourquoi c'est si compliqué ....)
Je suis retourné voir ton tuto sur "créer sa propre bibliothèque" qui parle des emplacement des fichiers.

J'ai fais un screen de l'arborescence de mes fichiers.

J'ai surligné en rouge l'endroit où j'ai déjà stocké des fichiers d'habits, et qui fonctionnent bien sur mon DAZ.
En bleu, le dernier fichier téléchargé (pour une robe Genesis). On peut voir qu'il a une structure complètement délirante ^^
J'ai cru comprendre, dans ton tuto, qu'il faut regrouper les dossiers de même nature de type character avec character, pose avec pose, etc ....
(Tu remarqueras au passage que dans mon dossier "Runtime" je n'ai pas du tout les dossiers dont tu parles. Ils se sont mis dans le dossier " libraries " lui même a l'intérieur de mon "Runtime"
La façon dont il est placé (le J-Dress 03) ne fonctionne pas dans mon DAZ. Alors quels seraient les fichiers que je devrais fusionner pour que ça fonctionne ? il en a tellement plein !!
Quand tu dis "fusionner" je suppose que je dois prendre tous les fichiers inclus dans le dossier "character" du dossier que je veux installer, dans le dossier "character" de mon Runtime ? (pour reprendre l'exemple de nature de fichier).
Enfin, je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications, mais tout ça est bien compliqué ... pourquoi y a t'il autant de sous dossier dans certains et que dans d'autre, tout s'installe trés bien tout seul ....
Je suis désolée de vous ennuyer avec ça, mais j'aimerai tellement y arriver.
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Re: Compatibilité des sources

Message par Trefle le Mer 29 Jan 2014 - 21:40

En tout cas tes questions me permettent d'élaborer mes tutos  emoticverysmile
J4ai fait un e mise à jour du tutos avec les explications que je te donnes ci après
http://www.lesartstronautes.com/t727-daz-studio-4-version-debutant#10755



Cflonflon a écrit:J'ai un soucis, je n'arrive pas à m'inscrire sur http://www.sharecg.com/v/68574/browse/21/DAZ-Studio/Genesis-Cross-Over-Dress.
A chaque validation, je reviens sur l'écran d'inscription, mais ça ne me précise rien .... Sad
étrange, tu as quel explorateur ? Je pourrais tenter de t'ouvrir un compte mais il faudra faire ça par mp.



Cflonflon a écrit:J'ai surligné en rouge l'endroit où j'ai déjà stocké des fichiers d'habits, et qui fonctionnent bien sur mon DAZ.
En bleu, le dernier fichier téléchargé (pour une robe Genesis). On peut voir qu'il a une structure complètement délirante ^^
J'ai cru comprendre, dans ton tuto, qu'il faut regrouper les dossiers de même nature de type character avec character, pose avec pose, etc ....
(Tu remarqueras au passage que dans mon dossier "Runtime" je n'ai pas du tout les dossiers dont tu parles. Ils se sont mis dans le dossier " libraries " lui même a l'intérieur de mon "Runtime"
La façon dont il est placé (le J-Dress 03) ne fonctionne pas dans mon DAZ. Alors quels seraient les fichiers que je devrais fusionner pour que ça fonctionne ? il en a tellement plein !!
Quand tu dis "fusionner" je suppose que je dois prendre tous les fichiers inclus dans le dossier "character" du dossier que je veux installer, dans le dossier "character" de mon Runtime ? (pour reprendre l'exemple de nature de fichier).
Enfin, je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications, mais tout ça est bien compliqué ... pourquoi y a t'il autant de sous dossier dans certains et que dans d'autre, tout s'installe trés bien tout seul ....
Je suis désolée de vous ennuyer avec ça, mais j'aimerai tellement y arriver.
Bon, alors déja le dossier bleu est pas à la bonne place  emoticsiffle

On va regarder tout d'abord, pour bien que tu comprennes, de quoi se compose ton dossier My Library. La racine du dossier "My Library" est la bibliothèque par défaut de daz studio (des fichiers aux extensions daz studio)
Tu dois voir : aniBlocks, Animal, Camera Presets, data, Daz Studio Tutorials, ligth presets, people, props, Runtime, Scene Builder, Script, et Template. voyons à quoi ça correspond
aniBlocks : des fichiers pour un sous programme (payant) qui permet de faire des animation. Ne t'en occupe pas pour le moment
Animal : personnages animaux sous l'extension daz
Camera Presets : caméras prdéfinies sous l'extension daz
data : les fichiers géométrie des objets de daz studio, très important, ne surtout rien effacer ici si tu ne sais pas ce que tu fais
Daz Studio Tutorials : les tutoriels de daz studio que l'on peut lire directement dans le programme (en anglais)
ligth presets : les lumières prdéfinies
people : les personnages humains sous l'extension daz (tu peux trouver ici Genesis)
props : les objets sous extension daz
Runtime : la bibliothèque Poser. Ne doit contenir aucun fichier d'extension daz (c'est là ton erreur)
Scene Builder : des scènes entières
Script : petits programmes qui ajoute des fonctions à daz studio. Ne t'en occupe pas pour le moment.
Template : les fichiers images qui permettent de créer de nouvelles textures. Ce dossier peut être déplacé ou supprimé sans soucis

Maintenant regardons ton dossier Runtime (bibliothèque Poser). On trouve geometrie, J_Dress03, libraries, poses, props, support, template, textures
geometrie : ce sont les fichiers geometrie des objets d’extension poser, indispensables ne pas effacer
J_Dress03 : le dossier n'a rien à faire là en fait  Laughing 
libraries : la bibliothèque classée par catégorie, c'est elle que tu verras affichée dans le programme.
poses : les poses (pour personnages) d’extension poser, on y trouve aussi les MAT (textures à appliquer aux objets)
props : les objets d'extension poser
support : l'aide je pense
template : idem que pour daz
textures : les textures, qu'elles soient de poser ou de daz, s’installent ici, donc très important, ne pas déplacer.

Maintenant on va faire les modification pour faire marcher ton objet téléchargé.
Tu vas prendre tous les dossiers du répertoir "J_Dress03" et tu les colles à la racine de My library. Tu peux effacer ensuite ce dossier (J_Dress) qui sera vide.

C'est tout  Smile

Donc on résume : les dossier data, people et Runtime doivent être obligatoirement dans la racine du dossier "My library".

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Re: Compatibilité des sources

Message par Cflonflon le Jeu 30 Jan 2014 - 10:17

Oui j'ai vu ça pour les tutos !! c'est une bonne chose en effet. Peut être que ma version de DAZ est plus récente que celle qui correspondait à tes tutos Smile.

Pour l'ouverture de compte, je suis sur Google Chrome. Après s'il t'est possible de me créer un compte pourquoi pas, on peut essayer. Je t'envoie les infos par MP. J'y aurai pas pensé, merci de me l'avoir proposé.

En effet, je crois que j'ai compris mon erreur. Je place tous mes téléchargements dans "Runtime" alors qu'il ne doit y avoir que les dossiers "Poser"
OK, sachant ça, ça parait logique Smile(et c'est justement ça que je ne pigeais pas^^) Je changerai tout ça ce soir.
Mais alors, j'ai une autre question: comment je fais pour identifier le format du fichier ? car quand je les télécharge, ils sont toujours zipper. Parfois il y a plusieurs dossiers à dézipper, et je ne vois que le nom des dossiers principaux figurants dans le zip.
Autre chose, un petit conseil svp. Tu as pu voir sur mon screen que j'avais crée des sous dossiers, comme "habits" et "cheveux" dans le dossier "characters" de le "libraries" de "runtime". Est-ce finalement utile ou est-ce que les fichiers sont facilement identifiable à la recherche dans DAZ (content libraries).
Et dernière chose (pour l'instant ^^) si je veux faire du ménage et réinstaller les 2 ou 3 fichiers que j'ai déjà installés, je peux effacer tout ce qu'il y a dans "runtime" ou je risque de faire des dégats sur d'autres fichiers ?
Encore merci pour votre aide Smile
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Re: Compatibilité des sources

Message par Trefle le Jeu 30 Jan 2014 - 12:42

Cflonflon a écrit:Mais alors, j'ai une autre question: comment je fais pour identifier le format du fichier ? car quand je les télécharge, ils sont toujours zipper. Parfois il y a plusieurs dossiers à dézipper, et je ne vois que le nom des dossiers principaux figurants dans le zip.
Quand tu télécharges il faut bien regarder quelles sont les indications du fichier. En général les créateurs indiquent correctement. Par exemple, pour le lien que tu as donné :
http://www.renderosity.com/mod/bcs/index.php?ViewProduct=91239
D'après la description du fichier, le 'INJ" indique une morph.
Il est indiqué en bas de page, dans les produits recommandés sur ce produit, les programmes suivants : Poser version 6 ou plus, Daz Studio 3 et plus, et des personnages de type Millenium 4 (Victoria 4, Aiko 4, the Girl 4, etc). D'ailleurs je me suis trompée l'autre jour quand je t'ai dit que ce fichier n'allait pas avec Genesis, il semblerait que ce soit une morph pour Victoria 4, et Victoria 4 est compatible Genesis (mais uniquement pour les textures, les morphs ne peuvent pas s"'appliquer). Je pense qu'il s'agit d'un fichier Poser (donc en Runtime) car si Daz Studio peut lire les fichiers Poser, Poser lui ne lit pas les fichiers Daz Studio, et il est pourtant recommandé dans le "Product Requirements".
Un autre exemple, ici :
http://www.sharecg.com/v/12574/browse/11/Poser/Featuring-Victoria-4
L'auteur indique le programme Poser, le fichier .pz2 (donc une pause, c'est surement une morph). Dans la description il indique en effet que c'est une morph, pour V4 (Victoria 4), sans texture, et qu'il faut avoir la base du personnage pour l'utiliser.


Cflonflon a écrit:Autre chose, un petit conseil svp. Tu as pu voir sur mon screen que j'avais crée des sous dossiers, comme "habits" et "cheveux" dans le dossier "characters" de le "libraries" de "runtime". Est-ce finalement utile ou est-ce que les fichiers sont facilement identifiable à la recherche dans DAZ (content libraries).
Tout dépend de ta façon d’organiser ton travail. Daz studio comporte un outil de recherche et une fonction de catégorie automatique, mais je n'ai jamais utilisé cette fonction moi même. Répartir les fchiers sous forme de dossier comme tu as fait est plus contraignant, mais efficace, moi aussi je fais comme ça.


Cflonflon a écrit:Et dernière chose (pour l'instant ^^) si je veux faire du ménage et réinstaller les 2 ou 3 fichiers que j'ai déjà installés, je peux effacer tout ce qu'il y a dans "runtime" ou je risque de faire des dégats sur d'autres fichiers ?
Heu, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Les dossiers du répertoire Runtime doivent rester dans Runtime.

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Re: Compatibilité des sources

Message par Cflonflon le Jeu 30 Jan 2014 - 18:42

En fait,je voudrais faire du ménage dans les fichiers d'élements que j'ai téléchargé et installé, parce que je crois que j'ai supprimé quelques dossiers sans le vouloir, qui étaient des textures pour certains habits.
Je voudrais désinstaller le dossier, pour les remettre en entier.
Et aussi, parce que je me retrouve avec des fichiers grisés dans mon content librarie qui ne donnent rien non plus.

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