Aujourd'hui, samedi 18 avril, c'est le DISQUAIRE DAY

Aujourd'hui, samedi 18 avril, c'est le DISQUAIRE DAY

Message par nonoko le Sam 18 Avr 2015 - 12:31

Je fréquente une librairie qui s'appelle La Femme Renard. Proposant un rayon CD, il est tout naturel que la librairie participe au Disquaire Day. Cette manifestation nationale vise à promouvoir les disquaires indépendants.
Digression :

Je suis pour le disque dans la même expectative que pour le livre. Je n'ai aucune opposition à la dématérialisation des livres ou des disques que j'envisage comme une évolution aussi marquante et incontournable que l'imprimerie ou le pressage de CD.
Cette formidable invention qu'est la dématérialisation s'accompagne d'un modèle économique plus contestable : la disparition de la prescription. La mode, l'audience, ou le buzz médiatique ne peuvent se substituer aux conseils personnalisés, et n'apportent aucune médiation dans la variété des préférences et attentes humaines. Humain n'est pas "dématérialisable", ni "standardisable".
La disparition des disquaires et des libraires est une perte de médiation culturelle catastrophique.
Une main sur la souris, un autre sur la space-mouse, le cerveau en connexion neuronale directe avec la machine, le sujet est l'occasion d'expérimenter le squelette, les déformateurs de maillages (morphs sous daz), les raccords de fond et sol et de produire des bêtises C4D, de l'imagerie joyeuse.

J-6 avant le disquaire day.

J-4. Ça commence à être long. Heureusement qu'avec un disque on peut s'amuser. Foxy ne s'en prive pas.

J-2. Attendre, ça file trop la dalle ! Un disque, ça a un peu la couleur du chocolat.

Jour J.

Digression 2:
Quand on est une petite musicienne de 14 ans, et que son papa lui parle du grand congrès du Caire de 1932, qui pose les bases de l'ethnomusicologie arabe avec des captures phonographiques exceptionnelles, il faut bien les écouter...
« Seulement ma Doudou, Le Congrès du Caire, c'est pas M'Pokora. Tu le trouveras pas sur Deezer. Même pas chez un disquaire. Tu ne le trouveras que sur...
Entre nous, Doudou, et à voix basse parce que c'est très politiquement incorrect, à l'économie, on lui dit "merd..." et on va chercher si le disque n'a pas été piraté. »
On trouve. C'est la résistance aux devises. Vol de mésange.
nonoko
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 118

https://nonokohd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui, samedi 18 avril, c'est le DISQUAIRE DAY

Message par Trefle le Lun 20 Avr 2015 - 13:16

J'aime beaucoup les images, mais l'affiche est de toute beauté, très professionnelle emoticchapeau

Comment participer au forum ? d'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre le sas des épreuves. Le chemin à suivre vous sera alors indiqué à la suite de votre présentation, ouvrez l’œil.
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2986

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Message par Lydia le Lun 20 Avr 2015 - 22:55

Très beau et très inspirant, Ô monsieur muse !
DIGRESSION:
Il me semble que la véritable question est : "A qui profite le progrès ?"
Et, il me semble aussi, quoi qu'en on en dise, qu"il profite à tous...
A chacun selon ses aspirations... vaste débat ! lydiahi
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1811

http://lydelune.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé