Permiers pas avec 3DS Max

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Permiers pas avec 3DS Max

Message par Lydia le Dim 21 Juin 2015 - 13:31

Coucou !

Donc, comme je le disais hier, je commence à me former sérieusement sur 3DS Max.
Pas parce qu'il est le meilleur mais parce qu'il est utilisé dans ma boite (je vous évite les détails...)

Avant d'aller plus loin (et plus profond) J'ai commencé par regarder les didacticiels qui s'ouvrent au démarrage de 3DS.
Je me suis ensuite fait plaisir avec cette toute première composition...
3 théières (primitive standard de 3DS), un plan (pour l'eau), des matériaux, un éclairage et une caméra :

Spoiler:

J'ai ensuite essayé (sans avoir suivi la formation appropriée) d'ajouter de la fumée qui sortirait du bec d'une théière. J'ai bien trouvé, à force de tâtonner, un recoin où se cachent des jets de particules, mais pas moyen d'en tirer quoi que ce soit (y'a qu'à voir sur l'image)... Ce logiciel n'est décidément pas très intuitif !

à Bientôt !

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Re: Permiers pas avec 3DS Max

Message par nonoko le Dim 21 Juin 2015 - 15:37

Voilà une excellente nouvelle !
Comme il faut voyager, s'ouvrir à de nouveaux horizons et favoriser les rencontrer, il est recommandé changer de soft, de faire des expériences.

Bon voyage ; )

nonoko
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Skyler...

Message par Lydia le Lun 6 Juil 2015 - 22:01

hop ! un peu de neuf ! (désolée d'être aussi peu rapide)
Merci Nonoko pour tes passages !

Je me suis permise une nouvelle acquisition chez daz. Ça fait très très longtemps que je n'avais même plus ouvert ce programme et leurs personnages à base de genesis me plaisent moyen. Mais, pour le coup, j'ai craqué pour la petite Skyler...

Rendu DAZ :

Mon intérêt étant de lancer des ponts entre 3ds et l'extérieur, j'ai exporté Skyler en collada et je l'ai intégrée dans la scène .max du post précédent...

Rendu 3dsMax :

L'import se passe plutôt bien ! Very Happy

à bientôt !

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Re: Permiers pas avec 3DS Max

Message par nonoko le Mar 7 Juil 2015 - 5:58

Skyler est un très bon modèle avec une vraie bouille d'enfant. Je crois que c'est Universe 3D qui l'a créé.
Pour l'export en collada, rencontres-tu des problèmes avec le squelette ?
Sous C4D, le squelette se décale parfois.

Et le réglage des shaders, comment cela se passe-t-il ? Daz est très compliqué pour les matières pour un résultat souvent "bof".

petite astuce pour les matières:

Pour les personnages Daz que j'exporte dans C4D, je règle d'abord les shaders sans modifier le nom des surfaces ni celui des matières.
Puis je mets tous les shaders dans un groupe et je sauvegarde le groupe de matières.

Avantage
Quand j'importe de nouveau le personnage depuis Daz,  je remplace les shaders de Daz par ceux que j'ai sauvegardés.

Je pense qu'une telle manipulation doit être possible avec Max.

Pour le rendu, celui de max est bien meilleur à mon avis.

nonoko
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Re: Permiers pas avec 3DS Max

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