Blender - Textures Alpha

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Blender - Textures Alpha

Message par Lydia le Dim 24 Juin 2018 - 18:36

Bonjour, c'est plus un pense bête qu'un tuto, pour me souvenir du principe de disposition des noeuds lorsqu'on utilise une texture pour la texture et une autre pour le canal alpha (les zones noires définissant les zones de transparence)...



- La texture Alpha branchée sur le noeud Fac du mix shader
- un transparent BSDF branché sur le noeud shader juste en dessous (l'emplacement est important)
- La texture texture branchée en diffuse BSDF sur le dernier shader du mix
- Le mix shader branché sur surface en output



Çà me permet, par la même occasion, de vous montrer que je suis en ce moment en mode "Island"
Vous en avez eu un avant goût avec ma petite page BD-plage dans le sujet "Un peu de manga" :
http://lesartstronautes.bbconcept.net/t1230-un-peu-de-manga#13514

... Projet Aloysia oblige !
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Re: Blender - Textures Alpha

Message par TonTon Tof le Dim 24 Juin 2018 - 18:48

Cette première image est vraiment très belle, bravo Lydia,
C'est pour une séquence vidéo ?
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Re: Blender - Textures Alpha

Message par Trefle le Lun 25 Juin 2018 - 12:28

TonTon Tof a écrit:Cette première image est vraiment très belle, bravo Lydia,
Je confirme Very Happy et j'aime aussi beaucoup ton nouvel avatar

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Re: Blender - Textures Alpha

Message par Lydia le Lun 25 Juin 2018 - 21:47

Euh... à vrai dire il s'agit d'une copie d'écran, une caméra braquée sur le feuillage pour pouvoir faire mes réglables de textures... Le but n'était pas de faire une jolie image !
Mais merci quand même ^^

Ce n'est pas pour une séquence vidéo !
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