La page blanche et les paragraphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La page blanche et les paragraphes

Message par Lydia le Ven 28 Oct 2011 - 13:22

“La page blanche et les mots” ne menant à rien, je vous propose “La page blanche et les paragraphes”.
Le principe reste le même, mais chacun ajoute un paragraphe au lieu d’ajouter un mot.

Pour ne pas avoir la mauvaise surprise qu’un paragraphe se “glisse” entre la fin actuelle du texte et le paragraphe que vous êtes en train de rédiger : au moment de commencer votre “rédaction” placez un post “Rédaction en cours” que vous éditerez et remplacerez par votre texte une fois rédigé.


Je commence :


Notre vaisseau “l’Artstro-nèfle” quitte le spatio-dock. A sa tête, le capitaine Trefle, exploratrice réputée dans tous les forums de la fédération. Le capitaine et nous même, son équipage, sommes très peu familiers de ce nouveau vaisseau, premier né de sa catégorie. Fort heureusement, nous ne sommes pas des débutants et nous avons navigué ensemble par le passé. Cet avantage, s’il en est un, nous sera d’un grand secours car : à nouveau vaisseau, nouvelles missions ! Rien de ce que nous avons connu par le passé ne nous a préparé à ce que nous allons découvrir.

Notre première et ambitieuse destination : “l’Espiritus Sanctuaire” l’endroit sacré de l’univers où l’on croit savoir que les âmes des morts finissent leur ascension.
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page blanche et les paragraphes

Message par Trefle le Ven 28 Oct 2011 - 16:34

ok, moi j'aime beaucoup l'idée (même si avec ce début prometteur j'ai bien peur que mes chevillons vont en prendre un sacré coup )


Je commence puis j'éditerais mon message pour mettre mon texte. Petite question, est-ce qu'on doit reprendre le paragraphe précédent dans son message ?

Quel temps on utilise ? Par défaut j'ai prit le présent.

Dial.e a écrit:Notre vaisseau “l’Artstro-nèfle” quitte le spatio-dock. A sa tête, le capitaine Trefle, exploratrice réputée dans tous les forums de la fédération. Le capitaine et nous même, son équipage, sommes très peu familiers de ce nouveau vaisseau, premier né de sa catégorie. Fort heureusement, nous ne sommes pas des débutants et nous avons navigué ensemble par le passé.
Cet avantage, s’il en est un, nous sera d’un grand secours car : à nouveau vaisseau, nouvelles missions ! Rien de ce que nous avons connu par le passé ne nous a préparé à ce que nous allons découvrir.

Notre première et ambitieuse destination : “l’Espiritus Sanctuaire” l’endroit sacré de l’univers où l’on croit savoir que les âmes des morts
finissent leur ascension.



Espiritus Sanctuaire, le domaine des morts... On a beaucoup parlé de ce lieu étrange et envoutant. Les rumeurs racontent que l'univers a commencé et finira ici. On murmure également que les vaisseaux de colons qui s'aventurent dans cette partie de la galaxie, disparaissent mystérieusement. Depuis de nombreuses années l'Espiritus Sanctuaire est devenue zone supradangereuse, non recommandable. On ne dérange pas les morts impunément. Sur les contrats d'assurances de vaisseaux, il est même stipulé en tout petits caractères "aucun remboursement ne sera effectué pour quiconque pénétrera dans l'Espiritus Sanctuaire".

Mais le danger, quel qu’il soit, n'effraye pas les artstronefs qui en ont vu d'autres. Après tout, ils ont bien réussi à survivre aux trois redoutables épreuves qui attendent toute nouvelle recrue. Cette expérience traumatisante leur a forgé des nerfs d'acier.

L'ambiance dans le vaisseau est d'ailleurs au beau fixe. L’excitation et l'impatience peut se lire dans les yeux de chaque artstronaute.

_________________
Comment participer au forum ? d'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre le sas des épreuves. Le chemin à suivre vous sera alors indiqué à la suite de votre présentation, ouvrez l’œil.
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
avatar
Trefle
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum