[iclone] Créer sa propre bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto [iclone] Créer sa propre bibliothèque

Message par Trefle le Mar 1 Nov 2011 - 9:48

à la base iclone n'est pas très fourni en models.

Vous avez la possibilité d'en télécharger gratuitement sur certains sites, ou bien d'en acheter sur le site officiel.

Voici quelques liens pour télécharger des choses et d'autres :

http://iclone-fr.blogspot.com/search/label/iclone 3
http://myclonesforiclone.blogspot.com/2007/02/free-character-4-u-anime-goth-girl.html
http://www.coolclones.com/forum/index.php?showforum=41
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=2fd9db0041fd94411ad66b10ecb34b6a&ct=mdrm
http://www.iclonealley.com/page1.html
http://www.iclonerevolution.com/index.php?option=com_article_list&Itemid=60



Dans iclone il faut savoir que les personnages sont des models près-habillés. Ce qui signifie que l'on ne peut pas modifier l'épaisseur des habits. Ce que l'on peut faire cependant c'est de changer le bas du model par un autre.

Il existe 3 générations de personnages (4 en fait, depuis la version 4, et sans doute 5 depuis la version 5, mais je n'ai pas d'infos là dessus) :
Like a Star @ heaven G1 (entre autre Hippop, NewAnchor, SexyDancer, M-Dabu, Man in suit, etc... compatibles avec iclone 1 et supérieurs)
Like a Star @ heaven G2 (entre autre Jack, Jane, Stout man, stout woman, etc... compatibles avec iclone 2 et supérieurs)
Like a Star @ heaven G3 (entre autre Trinity, Tray, Kane, Violette, jam bamb, etc.. compatibles avec iclone 3 et supérieures)



Avec iclone on a la possibilité de changer les habits et les textures, mais il faut que le personnage soit de même génération.


Tout d'abord ont doit charger le personnage. Pour changer le haut du corps il faut cliquer sur le bouton "haut du corps" (1) et pour changer le bas, il faut cliquer sur le bouton "bas du corps" (2)


Personnellement je me suis fait une grande bibliothèque d'habit. C'est très simple à réaliser (voir plus bas)



Pour mettre un haut différent à votre personnage, cliquez sur "haut du corps" (1), puis allez dans la bibliothèque et choisir le haut désiré (2) ensuite double-cliquez dessus et vous verrez le personnage changer de haut (3).



C'est identique pour le bas.

Exclamation Les diverses versions ne sont pas compatibles entre elles.




Maintenant Nous allons voir comment se créer une bibliothèque de vêtements.

1) Charger un des personnages sans iclone. Veillez à vérifier la génération (G1, G2, G3). Les habits G1 ne sont pas compatibles avec les habits des autres générations et vis versa.

2) Cliquez ensuite sur 'haut du corps' (1) puis cliquez sur le petit   (2) pour ajouter ce model dans votre bibliothèque personnalisée.  Vous pouvez renommer le fichier créé.



3) Cliquez sur 'bas du corps' et cliquez également sur le   pour rajouter le bas dans la bibliothèque. Vous pouvez renommer le fichier créé.

4) Cliquez sur 'chaussures' puis sur le   pour ajouter le model de chaussures.  Vous pouvez renommer le fichier créé.
Bien souvent le model sera identique d'un personnage à l'autre. Il convient donc de ne garder que les models uniques.

5) Changez de personnage et renouvelez les manipulations (haut, bas, chaussures). Quand tous les habits des personnages auront été ainsi archivés, vous pourrez songer à déplacer et organiser les dossiers de votre bibliothèque.

Ainsi vous pouvez obtenir de nombreuses variations d'habillage




Notez que vous pouvez également procéder de la même manière pour sauvegarder des visages (menu tête/visages), mais également des accessoires.


6) pour réorganiser vos dossiers, il faut ouvrir le répertoire où iclone stocke votre bibliothèque personnelle. En général le chemin a été fourni lors de l'installation. Par défaut le chemin est situé (sous vista du moins, je n'ai pas testé d'autres système d'exploitation) dans le dossier 'public'. Je n'ai pas trouvé le moyen de changer de place le répertoire sans passer par la case installation   (ce qui peut-être gainant si l'emplacement que l'on a choisi est restreint au niveau de la place, la bibliothèque personnelle pouvant être très volumineuse)
Personnellement j'ai fait des dossiers G1/G2/G3 femmes/hommes, afin de bien séparer les genres et versions.

Vous pouvez également créer vos propres habits en modifiant les textures dans un programme de retouche image. Celà ne changera cependant pas la mèche (obj), ça ne rendra pas la jupe plus longue ou plus courte. La mèche elle même ne peut pas être modifiée directement.

_________________
Comment participer au forum ? d'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre le sas des épreuves. Le chemin à suivre vous sera alors indiqué à la suite de votre présentation, ouvrez l’œil.
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
avatar
Trefle
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2895
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum