Strip - Super Massacreuse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Strip - Super Massacreuse

Message par Lydia le Lun 16 Jan 2012 - 23:37

Merci Flicky et Kokokaine pour toutes ces bonnes critiques.
Vous abordez beaucoup de points... et je vais essayer de me "justifier"

Les paroles :

Effectivement, c'est un monologue, et le motard écarlate ne s'intéresse pas à son "interlocutrice" il agit (parle) en ne cherchant que son seul bénéfice (plaisir).
Effectivement, on ne sais pas bien où il veut en arriver et il ne se prive pas de se contredire : personnage incohérent.
J'avais pensé ne faire qu'une seule scène avec une grande bulle rectangulaire où LME aurait débité tout sa tirade... mais ça aurait fait long...
J'avais pensé, faire ouvrir la bouche à suma, le doigt en l'air, avec une bulle et trois points de suspensions, pour souligner le fait que LME ne lui laissait pas la parole...
Mais j'avoue, arrivée là, j'avais un peu la flemme d'en ajouter, et ça me paraissait suffisant.
(Dans l'esprit, ce n'est pas une confrontation verbale avec des jeux d'acteur et des gestes. Il est planté devant elle et il déballe son texte)
Dans ce strip, il la provoque et dans le suivant il se prend une baffe (sauf que la provocation ne tient pas en un mot... et la baffe non plus)

Pour les fonds :

"épuré" ... c'est aussi ce que j'aime.
Je ne mets pas de décor s'il n'y en a pas besoin pour la compréhension.
Je pensais tout faire (y compris le 1er strip) en noir et blanc sans fond.
Pour égayer, j'ai ajouté de la couleur dans les personnages : et ça a rendu le fond blanc moins supportable.
Alors j'ajoute une forme de couleur en guise de fond.
Tant qu'à faire, j'en profite pour que ces formes et couleurs véhiculent un sentiment, une émotion, une atmosphère ... un peu comme un accompagnement musical dans un film.
Je fais des essais, et ces fonds changeront à chaque strip.
Personnellement je les trouve bien à leur place, dans le premier comme dans celui-ci. Différents mais appropriés.

Le seul reproche que je fais à ces fonds-crânes, c'est qu'il ne sont pas de moi : ce sont des brosses toutes faites et je ne peux pas complètement revendiquer le mérite du résultat... Le fond est de Ron Denivey.

Merci encore pour votre implication !

Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strip - Super Massacreuse

Message par Valou le Mar 17 Jan 2012 - 21:17

J'adore ^^
Comment fais-tu pour faire des strips aussi long (en taille), bref comment fais-tu la mise en page ?

N'hésitez pas à me contacter !

Valou
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 317

http://valousegawa.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut