Daz 4 ... première approche.

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Daz 4 ... première approche.

Message par Lydia le Mar 14 Fév 2012 - 21:40

Je me suis finalement décidée à installer Daz4... et je suis déçue déçue déçue (mais alors... déçue)

L'interface est presque aussi rigide que celle de Bryce ... Pas trouvé comment détacher toutes les fenêtres de navigations dans les content, scène, properties... etc... tout est rivé à la vue (à gauche et à droite) ... carrément pas pratique quand on a 2 écrans verticaux (Bryce c'est pareil mais en pire : on ne peux ni redimensionner la fenêtre, ni la changer d'écran)

Les scènes Daz3 ne sont pas compatible... Même en lui indiquant, message après message, le chemin de chaque texture, il finit par échouer lamentablement et s'ouvre sur une scène vide.

J'ai essayé d'exporter une scène Daz3 En BioVision Collada obj Universal 3D... et, curieusement, le format obj est le seul à restituer la scène correctement après importation dans Daz 4... Mais à l'arrivée, bien sur, c'est une scène 3D monolithique ... sans beaux éclairages ni uberlightzenith... pas moyen de modifier quoi que ce soit... et rendu basique de chez basique

Tout ça pour en arriver aux questions :

- Peut-on détacher les panneaux de navigation ?
- Peut-on réutiliser le patrimoine Daz3 dans Daz4 ?... les objets, personnages, vêtements, éclairages, ubermachin, lightdome et j'en passe ?
- Peut-on ouvrir une scène Daz3 avec l'ensemble des choses à sa place et manipulable ?

... déçue


Dernière édition par Dial.e le Dim 19 Fév 2012 - 9:47, édité 1 fois
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Re: Daz 4 ... première approche.

Message par Cadet Philhamel le Mar 14 Fév 2012 - 22:21

logiquement tu dois pouvoir reutiliser l ensemble de tes ressoueces de daz3
mais au prealable , il faut reimporter le content de daz3 , sinon tu perds tous les presets de tes scenes

une fois fait , même si tu te retrouve avec toutes les ressources dans le plus grand desordre (plein de boulot de rangement en perspective),
moi j ai pu reutiliser mes scenes

quand a l interface t es vache de la comparer a celle de BRYCE( qui est une antiquité en terme d ergonomie , elle est meme mieux que celle de poser (cela n engage que moi ) et elle est parametrable
, quoique je t expliquerai des que j aurai moi meme compris comment
(mais a chaque fois que j ouvre daz4 , l interface a changée , c est une preuve ça non 8D )

l interet de cette version est que c est la version pro avec tout les plug in et ça ouvre des perspectives inepuisabes en terme de creativité

lors du passage de la version 2 a la version 3 , je me suis arraché les cheveux pendant deux semaines pleines , donc mon conseil c est accroche toi car si le passge de daz3 a daz 4 n apportait que gensis et ses morph de base , la c est carrement du matos de pro , on peut largement faire autant d"e chase qu avec poserpro qui est l outil des devellopeur pour les content en free et payant ( d autant qu il y a aussi hexagon qui est gratuit en ce moment)

manque plus que Carrara mais bon ....patience :
"- je l aurais un jour !!! ;-)"
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Re: Daz 4 ... première approche.

Message par Lydia le Mar 14 Fév 2012 - 22:44

Mm...
si je veux pouvoir utiliser daz4 je vais être obligée de tourner mes écrans...
Bryce tout rigide à au moins la décence de ne pas ouvrir des bandeaux qui te bouffen'y les 3/4 de l'écran !

Je n'ai pas vu d'amélioration du moteur de rendu... mais je n'ai peut-être pas trouvé le panneau qui va bien ?
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Re: Daz 4 ... première approche.

Message par Trefle le Jeu 16 Fév 2012 - 20:11

Pour l'interface, tu as vu le tuto que j'ai fait à ce sujet ?
http://lesartstronautes.bbconcept.net/t286-daz-studio-4-premiere-approche

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Re: Daz 4 ... première approche.

Message par Lydia le Jeu 16 Fév 2012 - 21:30

Je viens de le voir... et je peux undocker les tabs ^^
Un petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour moi !
... à présent je vais pouvoir envisager la possibilité d'utiliser daz4 !
J'ai pu enfin avoir un petit aperçu des menus, des commandes, des outils... c'est très vaste !

l'étape suivante sera de rapatrier mes contenus daz3 dans daz4

Merci ! ^^

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