Création en bois + peinture - visée pédagogique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création en bois + peinture - visée pédagogique

Message par kokokaine le Jeu 8 Mar 2012 - 18:02

Coucou,

Bon vous l'aurez remarqué, en ce moment koko n'est pas aussi présente qu'elle le voudrai mais je bosse mon côté artistique !!!
Après la tablette je pratique ....... le bois
Je débute, donc le niveau est pas top et les créations sont orientées pédagogique et ludique pour ma petite puce de 2 ans et demi ^^

HS : De plus je me suis plongée dans la pédagogie Montessori (pour en savoir un peu plus ^^c'est ici), pour faire simple, c'est le travail d'une Dame Maria Montessori (biographie
ici) qui à dédié sa vie aux enfants et surtout à leur éducation. Cette pédagogie est dite ouverte, comme une aide à la vie et elle repose essentiellement sur le sensoriel (d'où l’intérêt d'un matériel spécifique).

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir. » Maria Montessori

Voici quelques créations

Puzzle (pas très montessorien mais très ludique)
Spoiler:
matériel de base : 2 morceaux de contreplaqué, (ancien panneau)

Jeu à empiler couplé à un système de perle (psychomotricité et visualisation des quantité avec un contrôle de l'erreur)
Spoiler:

matériel de base : 1 morceau de planche (chute de la construction d'un banc et d'une table pour la miss), le manche d'un vieux balai, des anneaux de rideau en bois et pour les perles (en bois) un vieux revêtement de siège (soit disant massant) de voiture, puis pour le fil de cuivre quelque morceau de fil électrique ^^

Couleur bleu de la 3ième boîte de couleur (apprentissage des dégradés + nomenclature "foncé/claire, plus/moins")
Spoiler:

matériel de base : "Kapla" coupé en deux (je me suis permise ceci car on en a beaucoup ! ceux de mon homme + ceux de mon frère = 3 boites pour une petite puce ^^)

Cube du Binôme (psychomotricité, apprentissage sensoriel pour la visualisation (beaucoup plus tardive) d'une formule mathématique, avis aux matheux : saurez vous reconnaitre laquelle ? )
Spoiler:

matériel de base : cube : 2 tasseau 17mmx17mm et 28mmx28mm, puis pour la boite : une vieille latte de canapé ^^

Vous l'aurez compris avec koko rien ne se perd ^^

Et j'ai pleins d'autres création en cour et en attente ^^
donc c'est un sujet à suivre

kokokaine
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 653

http://www.coragraph.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création en bois + peinture - visée pédagogique

Message par euka le Jeu 8 Mar 2012 - 19:28

emoticchapeau
Sympa le developpement de la formule, j'avais jamais vu encore.
euka
Concepteur d'astres
Concepteur d'astres

Masculin Messages : 1226

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut