Création en bois + peinture - visée pédagogique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création en bois + peinture - visée pédagogique

Message par kokokaine le Jeu 8 Mar 2012 - 18:02

Coucou,

Bon vous l'aurez remarqué, en ce moment koko n'est pas aussi présente qu'elle le voudrai mais je bosse mon côté artistique !!!
Après la tablette je pratique ....... le bois
Je débute, donc le niveau est pas top et les créations sont orientées pédagogique et ludique pour ma petite puce de 2 ans et demi ^^

HS : De plus je me suis plongée dans la pédagogie Montessori (pour en savoir un peu plus ^^c'est ici), pour faire simple, c'est le travail d'une Dame Maria Montessori (biographie
ici) qui à dédié sa vie aux enfants et surtout à leur éducation. Cette pédagogie est dite ouverte, comme une aide à la vie et elle repose essentiellement sur le sensoriel (d'où l’intérêt d'un matériel spécifique).

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir. » Maria Montessori

Voici quelques créations

Puzzle (pas très montessorien mais très ludique)
Spoiler:
matériel de base : 2 morceaux de contreplaqué, (ancien panneau)

Jeu à empiler couplé à un système de perle (psychomotricité et visualisation des quantité avec un contrôle de l'erreur)
Spoiler:

matériel de base : 1 morceau de planche (chute de la construction d'un banc et d'une table pour la miss), le manche d'un vieux balai, des anneaux de rideau en bois et pour les perles (en bois) un vieux revêtement de siège (soit disant massant) de voiture, puis pour le fil de cuivre quelque morceau de fil électrique ^^

Couleur bleu de la 3ième boîte de couleur (apprentissage des dégradés + nomenclature "foncé/claire, plus/moins")
Spoiler:

matériel de base : "Kapla" coupé en deux (je me suis permise ceci car on en a beaucoup ! ceux de mon homme + ceux de mon frère = 3 boites pour une petite puce ^^)