Les add-ons lumière pour D|S 4

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Les add-ons lumière pour D|S 4

Message par Trefle le Lun 2 Juil 2012 - 13:17

Parfois il est utile de dépenser quelques deniers pour réaliser de jolies images réalistes.

Voici quelques plugings pour Daz Studio, 4ème du nom.


Pour commencer voici un rendu des plus basiques du personnage Genesis avec quelques habits et cheveux, sans aucune lumière ajoutée. Temps de rendu : environ 10 secondes (notez que le temps de rendu varie selon la puissance de l'ordinateur, selon les éléments de la scène et le nombre de lumières ajoutées)






Le même personnage avec une lumière ajoutée, sans rien changer aux paramètres de la lumière. Temps de rendu : environ 10 secondes.




Le même personnage, même lumière, mais en activant l'option Deep Shadow Map (Shadow Type) disponible dans les paramètres de la lumière. Cette option simule les ombres portées. Temps de rendu : environ 15 secondes




La même, mais avec l'option Shadow Type réglé sur Raytraced (Software Only). Il n'y a pas une très grande différence avec l'image précédente. Temps de rendu : environ 15 secondes




Le même, avec une lumière point (point de lumière). Temps de rendu : environ 10 secondes

images


Même personnage, avec une lumière dite "spot". Temps de rendu : environ 10 secondes.





Jusque là il s'agit des configurations basiques des outils livrés avec le programme.


Maintenant étudions les addons commerciaux, proposés sur le site Daz3D...

Serene Scene DS4 UberEnvironment Lights




Une séries de lumières réalistes (20 models). Le temps de rendu d'image est beaucoup plus long qu'un rendu normal (environ 5 minutes pour moi). Notez que les lumières peuvent être configurées à votre guise.





UberPoint Light Shader for DAZ Studio


Comme pour la lumière basique, il s'agit d'un point de lumière à placer où l'on veut. Pour le moment je n'ai pas trouvé une grande différence avec le point de lumière basique, si ce n'est qu'il y a un peu plus d'options (par exemple on peut mettre une image en guise couleur pour la lumière, ça donne des reflets sur le personnage, utile pour simuler l'ombre d'une branche). Il y a une option que je n'ai pas encore bien comprise, c'est "falloff" scratch Il y a 6 points de lumière près configurés. Temps de rendu : 3 secondes






UberSpot Light Shader for DAZ Studio


La lumière sous forme de spot permet beaucoup plus d'options que le spot par défaut. Comme le point de lumière il est possible d'ajouter une image en guise de lumière, pour simuler par exemple l'ombre d'une fenêtre. Il y a pas mal d'option que je n'ai pas encore eut le temps de bien étudier, comme par exemple la possibilité de créer une lumière carrée. Temps de rendu environ 12 secondes.




UberEnvironment Light Shader


Là également il y a plusieurs scènes de lumière (5 scènes). Il est possible de choisir la qualité de rendu. Un rendu basse qualité sera plus rapide mais ne sera pas très beau, tandis qu'un rendu haute qualité sera très long, mais l'image lisse. La basse qualité permet de se faire un premier aperçut de sa scène. Temps du calcul du rendu en qualité supérieure : environ 4 minutes.



note : avant d'acheter vérifiez s'il n'est pas disponible avec daz studio 4 pro, il me semble que je le possédais par défaut avec daz studio advanced mais ce n'est pas certain)



Voici pour ceux que j'ai testé.

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