Space western

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Dim 20 Jan 2013 - 20:38

Histoire de faire avancer ce fil...
Après mon déménagement et deballage des cartons prioritaires indispensables et urgents, je te proposerai des personnages 3D pour tes personnages (plus ou moins fidèles ou détaillés).... à partir de ces modèles j'essaierai des représentations dessinées... le but sera d'avoir un mannequin 3D propre à chaque personnage avec, en parallèle, un choix de style graphique final.
Les décors pourront être traités de la même manière : 3D plus ou mois élaborée pour permettre d'effectuer des essais de scènes ( positions et caméra) pour chaque case avant de valider et des passer au dessin.

Ça m'amène à une gentille petite question :
Ton histoire est-elle entièrement écrite ?
As-tu fait un
story board ? Sinon, veux tu que nous le fassions ensemble ?
... ( nul besoin de dessin... il "suffit" de visualiser tes pages de bd finales et de décrire précisément le contenu de chaque case (y compris les bulles) ^^
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Mer 23 Jan 2013 - 19:45

Je commence à planter le décor de mon space western. J'ai griffonné ça aujourd'hui. Le décor se plante, les persos aussi et le synopsis approche à grands pas. (Ouais, je pas sur un truc tout nouveau)

On a appelé ce monde "Manipura". Il paraît que dans une vieille langue, ça voulait dire "cité des joyaux". Joli hein? Bien sûr, quand je dis "on", je parle de gars qui se sont contenté de voir la planète depuis le ciel, à trente années lumière d'ici. Nos ancêtres ont juste gardé ce nom là parce qu'il en vaut un autre.
Eux, ils sont arrivé ici il y a six ou sept siècles dans des genre de chars de l'espace. Sous forme de sperme et d'ovules congelés. La premère génération est même pas sortie de l'appareil. Ils ont vécu toute leur vie entre quatre murs d'acier, nourris, protégés et éduqués par les machines. Ils ont quand même trouvé le courage de refaire des gosses comme on les fait depuis: à coups de zizi dans la zézette. Quand ils ont grandi, les senseurs de leur ferraille en avait appris davantage sur les virus et les machins qui trainaient dans l'air, dehors. Ils se sont fait des chiées de vaccins, ils ont prévu des trousses de secours et des armes répulsives pour les bestioles, pis zou! Dans le grand bain.
La suite, vous l'avez sous les yeux. Vous savez que d'après les vidéos des anciens, Manipura est la première planète colonisée déjà porteuse d'une vie complexe? On a trouvé de la vie sur toute les planètes viables, mais juste des bactéries, des petits machins de rien du tout. Ici, la vie nous a pas attendu pour vivre, et elle a ses règles qu'on a du apprendre.
Manipura où la mesure de toute chose est la démesure. Où l'homme est petit et la faune gigantesque. Une terre de feu, de glace et d'ouragan, ignorant le calme et la tiédeur. Aussi vaste que riche, aussi riche que dangereuse, qui a jamais connu que la loi du plus couillu.
Ceux qui trouillent passent leurs vies enfermées dans leurs cités bien sûres et bien propres. Peut être qu'ils ont raison. Moi, je fais partie de ceux qui vivent dehors. Des fois j'en chie. Des fois, je passe à deux doigts du trou. Je sais que je mourrais sûrement pas de vieillesse mais j'ai mes potes, mes armes, mon feu de camp et, partout où je regarde, l'infini qui me tend les bras.
Pour l'instant, je respire encore. Pour l'instant, ça va.
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Mer 23 Jan 2013 - 20:23

Pour l'instant ça va... ^^
Ça vous à un faux air de avatar-valerian-mother Sarah-enemy mine... que j'affectionne total !
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Mer 23 Jan 2013 - 20:24

Les civ

J'l'ai toujours dit: la civilisation, c'est pas le bien.
Ok, c'est le type d'organisation humaine le plus efficace connu à ce jour et elle a plein de bons cotés tant qu'elle respecte l'individu. Mais quand même, en substance, ça reste un long processus de transformation de l'humanité, de l'état d'individus polyvalent et autonome en compèt' les uns avec les autres, à celui de cellules spécialisées d'un organisme plus vaste. Et je sais pas pour vous mais moi, la vie de cellule, ça me tente moyen.
Voyez les Civ, par exemple. Une mutation répugnante de l'espèce humaine, que leur société ultra organisée a transformé en simples organes semi conscient.
Ceux que vous avez le plus de chances de rencontrer... enfin je veux dire la plus grande probabilité hein, parce que c'est jamais de la chance. La plus grande prob' donc, c'est ceux qu'on appelle les anticorps. Des petites machines à tuer tout en nerfs, en griffes et en crocs baveux qui traînent à la frontière de l'organisme et zigouillent tout ce qui bouge et fait plus que la taille d'une souris. Des fois, ils se rassemblent à quelques centaines pour un gros raid sur un territoire proche. Ils attaquent aveuglément hommes, enfants, bètes sauvages.. tout ce qui est pas eux. Et s'ils ont été assez efficaces, le reste de la meute s'installe.
Comme provision de voyage, on les a vu transporter dans des sacs en peau des pains de graisse, dont les analyses ont confirmé qu'elle ressemblait fort à la graisse humaine. La peau aussi, d'ailleurs. Ceux qui ont pu s'approcher assez d'une colonie de civ y ont vu des humanoïdes obèses jusqu'aux yeux qui passaient leur vie à bouffer, bouffer, bouffer, jusqu'à ce que mort s'ensuive. La suite est facile à deviner.
Pourquoi c'est si dur d'approcher les colonies? Bah quand bien même vous passeriez les anticorps à la frontière, vous aurez affaire à la police interne. Ceux qu'on appelle les globules blancs. En plus d'être bêtes et méchants, ceux là sont terriblement observateurs et ont vite fait de repérer un corps étranger. Ils éliminent non seulement les intrus, mais aussi toute les "cellules" trop vieilles ou blessées. On connait pas la retraite chez les Civ, on connait que le recyclage.
Il y a d'autres "cellules" qui doivent s'occuper de la bouffe et de reproduction mais, à partir de là, c'est que des suppositions.
Si vous rencontrez un Civ en maraude, courez. Si vous avez de quoi, faites un beau geste pour l'humanité en lui plombant la gueule... et courez quand même, parce qu'il est pas seul et que vous pourrez pas les plomber tous. Un jour peut être on sera assez fort pour les repousser. En attendant, on cours. Par chance, la terre est vaste.


Dernière édition par brisemenu le Mer 23 Jan 2013 - 20:29, édité 2 fois
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Mer 23 Jan 2013 - 20:25

Lydia a écrit:Pour l'instant ça va... ^^
Ça vous à un faux air de avatar-valerian-mother Sarah-enemy mine... que j'affectionne total !

Bah ouais, un arrière goût de space western quoi emoticmouack
je connais pas toute les ref cela dit. Enemy mine et valerian, faudra que je vois ce que c'est.
Tu connais firefly?
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Valou le Mer 23 Jan 2013 - 20:37

Ils sont sympa tes dessins Very Happy
Les postures sont originales, le line est plutôt propre, la colo est pas mal non plus, du talent qui se cache là dessous =)

_________________
Valou, anciennement modérateur de Graphimaker.
Dessinateur aux heures perdues, formateur et développeur web.

N'hésitez pas à me contacter !
avatar
Valou
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 29/09/2011

http://valousegawa.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Mer 23 Jan 2013 - 20:46

Les civ... je les ai déjà rencontrés lors d'un voyage imprudent (Barjavel... difficile d'inventer quelque chose derrière lui ^^)
Je ne connais pas firefly
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Mer 23 Jan 2013 - 21:10

Aïe!
En même temps en SF, difficile d'inventer quelque chose tout court. A part en hard SF à la limite, mais là, faut vraiment être fortiche au niveau science.
Firefly, c'est une série en 15 épisode de 30 à 40 minutes qui raconte les aventure d'un groupe de hors la loi au grand coeur dans un far west interplanétaire, à bord de leur vieux vaisseau de contrebande: le firefly (qui a dit le faucon millenium?)

Sinon, voilà la suite

Les nomades

Mes grands potes! En fait, j'ai grandi en cité mais je suis nomade moi même, du coté de môman. Ma tribu, c'est les descendants d'un ancêtre mythique appelé Ri-Maar. Du coup c'est les rimarien, je sais c'est con.
Ils passent leur vie à voyager à dos de cheval, ce petit cadeau de la planète mère que nos crânes d'œuf ont réussi à faire renaître en éprouvette. Une bête docile, rapide, et assez forte pour porter homme et matériel. En plus c'est pas dégueu mais dites surtout pas ça à un nomade, c'est votre cœur qu'il boufferait. Leur principale nourriture, c'est les placides: des grosses bêtes écailleuses et pas bien vivaces dont les troupeaux dévorent la végétation dans des proportions latifondiaires. Ils ont pas trop de menus végétariens. Comme ils disent, "la verdure c'est bon pour les placides et les placides, c'est bon pour nous. Comme ça, tout le monde est content."
Ils ont des traditions bien à eux. Par exemple, ils ont un dieu qui se fout totalement des prières, des prêtres et des temples, ce qui est plutôt commode pour des nomades. Lui, "il n'aide que ceux qui s'aident eux même et parfois, même pas". J'ai toujours pas pigé la différence avec pas de dieu du tout.
La plus grosse source de conflit chez les nomades, c'est les gonzesses. Je sais, c'est universel mais là, ça prend des proportions assez dingues. Entre la chasse et la guerre, les hommes ont une fâcheuse tendance à crever jeune, une partie d'entre eux en tout cas. Du coup, ceux qui restent ont plusieurs femmes parce que c'est con de perdre un ventre. Comme les guerriers sont trop précieux pour être échangés, et comme faut quand même éviter la consanguinité, les tribus s'échangent leurs filles en âge d'enfanter. Des fois, ça se passe en douceur. Des fois... Souvent, c'est raid, capture, pillage et règlements de compte futurs à coups de lames. Ouais parce que les balles sont précieuses, les nomade les réservent en cas de besoin absolu contre leurs ennemis communs. Entre eux, ils règlent leurs compte au poing ou au sabre.
Les femmes nomades sont les plus sauvages que je connaisse. J'en ai vu mettre des roustes à une demie douzaine de citadins, et elles acceptent dans leur tente que les hommes plus sauvages encore.


Et merci valou! Ca me va droit au coeur
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Mer 23 Jan 2013 - 21:57

Hum... ça devient fouillé ! Ça marche pas mal !
Mais tout ça c'est entre nous, pour poser le contexte...
difficile de bedeiser tel quel, trop descriptif sans unicité (ou continuité) de temps, de lieu ou d'action)
Il faudra pouvoir suivre ton personnage en action et en lieu.... ce suivi servira de support aux descriptions (à doser minutieusement... trop de textes nuit à la bd)
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Jeu 24 Jan 2013 - 12:28

ouiouiouioui, t'inquiètes.
Je l'écris avec le ton parce que c'est toujours plus agréable à relire que des notes, mais ça reste que du décor. L'intrigue, elle se met en place lentement mais sûrement. Les héros aussi. D'ailleurs, j'ai écrit une scènette de présentation d'un perso qui, une fois mise en dessin, pourrait faire le début de la BD, avant d'entrer dans le vif du sujet:



Tetra
Peu de gars prévoient de rester caravaniers toute leur vie. Des fois, ça arrive parce qu'ils ont pris goût... ou parce qu'ils ont pas eu de bol et que "toute leur vie", ça a été très court. Mais la plupart du temps, ils signent pour deux ou trois ans et, quand ils ont assez mis à gauche, ils s'installent. Faut l'accepter, sinon t'as jamais assez d'équipiers. Le souci dans ces cas là, c'est de retrouver quelqu'un sur place et, souvent, faut pas faire le difficile. Comme on n'a pratiquement aucune chance de trouver quelqu'un qui connaît déjà le métier, on se contente bien d'un gars solide, pas trop con et à peu près supportable. Des fois, même ça c'est pas gagné.
Plus rarement, on a aussi des bonnes surprises avec des gens qui payaient pas de mine à la base. Tetra, c'est elle qui est venu me trouver. On était venu déposer une cargaison de tissus synthétiques et trois de mes gars avaient raccroché à cause d'un accroc un peu flippant avec des poilus cannibales sur la route. Ca représentait quand même la moitié de mon équipe, fallait qu'on soit au moins un de plus.
Elle a été directe. Carte sur tables mais avec mes cartes, voyez? Vous avez perdu du personnel. Vous devez trouver des remplaçants dans une cité de pantouflards bien installés. Vous pouvez tenter de trouver mieux que moi, mais ça prendra des semaines tandis que si vous me prenez, vous partez tout de suite.
Elle s'était sapée à la garçonne pour avoir l'air dure à cuire. Mauvais calcul, ça la rendait juste mignonne et un peu décalée. Seize ans, assez gringalette pour paraître deux de moins, assez culottée pour se prétendre deux de plus. Une frimousse de gosse avec des grands yeux de chats sauvages à moitié cachés par une touffe de cheveux noirs qu'avaient jamais du voir un peigne. J'y ai demandé comme ça
"Tu sais faire quoi au juste?
_ Apprendre."
Très bonne réponse.
"Obéir aussi?
_ Sans problèmes.
_ J'aurais pas toujours le temps de t'expliquer pourquoi je te dis de faire un truc. Dans le doute, tu le fais. Et si je gueule "tout le monde à terre", tu le fais très vite.
_ Sans problèmes.
_ Faut aussi savoir encaisser. La fatigue, la faim, la trouille, ce genre de trucs. Tout le reste on peut te l'apprendre mais ça, faut que tu saches avant."
Pour toute réponse elle s'est tournée, a tiré sur sa chemise et m'a montré son dos, et j'ai compris pourquoi elle voulait tant se barrer.
Elle savait encaisser la gosse, elle avait même fait que ça toute sa vie.

Pas évident au début. Elle avait la tête dure, mais le corps suivait pas. Après une journée à cheval, elle avait les fesses en charpie mais ça la changeait pas trop d'avant. Certains jours, on faisait que charger et décharger du fret. Le lendemain, c'était plus qu'une courbature. Le pauvre doc s'arrachait les cheveux à la garder en bon état. Progressivement, elle a tout appris: à s'orienter, chasser, bricoler, prévoir le temps. Elle a aussi développé une intuition bizarre que j'ai appris à écouter même si ça fait marrer les autres. Ca nous a déjà bien sorti de la *Mot banni ! Attention au langage !*.
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Jeu 24 Jan 2013 - 20:23

Genre Ari ou Nävis (la mome de Sillage)
Pour commencer, la partie (qui m'intéresse) à détailler est l'arrivée de Tetra jusqu'au moment où elle lève sa chemise.

- Description des vêtements
- description du narrateur
- description de l'endroit
- que faisai(en)t ils avant l'arrivée de Tetra ?
- que font ils pendant son entrevue ?
- combien sont ils ? Description et attitude
- attitude du narrateur
- attitude de Tetra
- y a-t'il d'autres individus ? Des animaux ?
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Ven 25 Jan 2013 - 14:30

Chui fan de Nävis, j'ai pensé à elle visuellement en créant Tetra J'ai fait un premier brouillon mais ça s'est assez éloigné


Il est bourré de fautes mais, encore une fois, c'est un brouillon

Alors points par points:

_Les vêtements, c'est de la sape de voyage: du jean et du cuir dans le pur style far west (mais peut être que je chapeau, c'est abusé) Pas d'armes visibles en ville.
_Le narrateur sera le personnage principal de l'équipe, le chef. Pour les deux autres, je ferais une description scénarisée comme pour Tetra, même si on n'en fait pas de la page de BD. Encore une fois, c'est plus fun que de la note technique. Visuellement, c'est un trentenaire grand, sec et bronzé avec un visage dur et de longs chevux noirs. Un peu drogo dans le trône de fer., mais avec un petit sourire ironique la plupart du temps. (pas dans scette scène là, vu que la situation est assez grave pour eux). C'est surtout sur ce perso que je compte pour donner le coté western. Ses équipiers donnant plutôt le coté space, notamment Dan que je présenterais ensuite. Du coup, on peut se làcher niveau fringues avec les santiags, le vieux jean, la chemise à carreaux et la longue veste en cuir brun. C'est un dur au grand coeur, mais c'est surtout le coté dur que je voudrais donner dans l'apparence.
_L'endroit: Aux portes de l'une des cités qui se sont développées autour des navettes des premiers colons. Il faudrait en faire une description plus complète (d'ailleurs c'est ce que je ferais) mais je vois bien un endroit assez sec avec des maisons de métal à un ou deux étages et un bitume bien noir au sol. Un ton dur et un peu trop propre. Au niveau de l'entrée, de grandes murailles métalliques protègent la ville de l'extérieur, particulièrement des civ et des sauvages. Je pense lui donner un nom décalé qui fasse un peu sourire, j'ai pensé à "Joseph Mouche"
Avant l'arrivée de Tetra, il est en train de payer ce qu'il doit au trois gars qui ont fini leur contrat. Il serait assis sur leur véhicule de transport que j'imagine à la base comme une longue série de wagons sur chenilles, sans toit et chargé de caisses avec un cockpit assez élémentaire aux deux bouts (plus pratique que de faire demi-tour). Tetra arriverait juste après le départ des trois autres.
Il y a deux autres persos que je te décrirais dans les plus brefs délais, de la façon dont j'ai décrit Tetra. Ils ne sont pas obligatoirement présents dans cette scène.
_L'attitude du narrateur: je dirais droit dans ses bottes, l'air critique et un peu tendu. L'attitude de Tetra, j'ai tenté de la dessiner. Méfiante, sauvage, plus craintive qu'elle veux bien le montrer.
Pas obligé d'avoir d'autres individus ou animaux, sauf si tu juges que ça fait trop nu. Sur les trois gus qui raccrochent, pas besoin de s'éterniser: ils n'apparaîtront plus ensuite.
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space western

Message par brisemenu le Ven 25 Jan 2013 - 14:42

Valà, c'est ici qu'on continuera notre créa en équipe. J'essaie de vite poster du nouveau.
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Lun 28 Jan 2013 - 8:28

Vous savez, je me considère comme un type plutôt courageux, téméraire diront certains. En fait à part le plus sage ou le plus couard des hommes, on est tous le téméraire de quelqu'un. Mais y a les courageux, y a les très courageux et, au delà, tout en haut, y a les mecs dont on croiraient qu'ils pissent de la glace. Des mecs qui, le bide ouvert, recoudraient leurs propres tripes sans une plainte.

Dan, c'est un de ceux là. Un homme de peu de mots, froid comme une lame et causant comme une pierre. Au début, je me suis même demandé si c'était un humain. Non pas que je sache aujourd'hui, j'ai juste arrêté de me demander. Je partais d'une ville appelée "transport 18", du nom de la navette autour de laquelle la ville s'était construite. Fou ce que ces gens sont créatifs. Ca faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête d'avoir un médecin, où un truc approchant. Comme je prévoyais un voyage de trois mois loin de toute civilisation, amicale en tout cas, ça urgeait un peu. De son propre aveu, Dan était pas le meilleur doc de la ville. Mais il était là, et le meilleur l'était pas, lui. Alors je l'ai pris à l'essai et je l'ai pas trop regretté. Il a de bonnes bases. Sa mère était chirurgienne et son père, Biologiste. Généticien et épigénéticien, jamais trop compris la différence. Ils lui ont appris plein de trucs jusqu'à l'âge de douze ans. Après, je sais pas trop si il a fugué, si ses vieux l'ont jeté... Je crois qu'ils ont essayé de le tuer mais pas sûr.
Depuis tout gosse, il a une vraie passion pour le corps humain. Il est doué pour le soigner. Il est aussi doué pour l'entrainer, y a qu'à voir le sien. Il est surtout doué pour les bousiller, en fait. Avec une arme, avec un bout de bois, parfois juste avec une demi claque placée bien comme il faut. T'as l'impression que c'est tout facile pour lui, comme sortir les poubelles ou faire ses lacets. Au final, il est tellement bon pour botter des culs que, grâce à lui, qu'on a rarement des blessés dans nos rang. Un genre de médecine préventive, quoi.
Même si c'est commode d'avoir un gars comme ça, je sais pas si je vais le garder. Pour tout dire je l'aime pas trop, mais j'ai rien de grave à lui reprocher et je peux pas virer quelqu'un sur le seul motif que je l'aime pas trop. Ca gueulerait et à juste titre. Il a pas d'ennemis dans la caravane, et pas vraiment d'amis. Il s'en fout, quoi. Il est juste froid avec tout le monde. "Comme une machine" disent les autres et, si c'était ça, ça me poserait pas de problèmes. Mais je crois pas. Pour moi, il est froid comme un mec qui regarde tous les autres comme des machines.


avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Lun 28 Jan 2013 - 10:11

Je n'ai pas encore lu tes deux derniers posts mais je ne t'oublie pas... j'ai passé mes 10 derniers jours en déménagement intensif et je me retrouve avec des cartons partout sur plusieurs niveaux... j'espère pouvoir accéder à mon ordinateur le week-end prochain !
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Lun 28 Jan 2013 - 18:33

Point de soucis. Il y a encore plein de choses que je peux et dois faire tout seul, je vais tâcher de m'avancer au max
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Mer 30 Jan 2013 - 21:19

J'ai rattrapé mon retard de lecture... mais je garde mes questions pour plus tard (j'ai déjàbien assez à faire avec les infos dont je dispose)

Voici un premier essai pour Tetra au crayon (numérique) sans passer par la case 3D (mon ordi 3D est encore inaccessible)

Dis moi franchement toutes les remarques qui te viennent...



avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Trefle le Mer 30 Jan 2013 - 21:28

J'ai pas encore commencé la lecture, je le ferais bientôt, et je te donnerais mon avis Very Happy

_________________
Comment participer au forum ? d'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre le sas des épreuves. Le chemin à suivre vous sera alors indiqué à la suite de votre présentation, ouvrez l’œil.
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
avatar
Trefle
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2895
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Mer 30 Jan 2013 - 21:31

Franchement?
Les fringues sont parfaites. La physionomie est parfaite. La tignasse est très bien (peut être un peu trop métallique?) Juste l'expression des yeux qui me dérange, que je trouve un peu trop adulte. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
Presque fini le troisième compagnon et, pendant ce temps là, le synopsis avance.
Pas trop travaillé ces temps ci parce que bon... j'ai remis la main sur des bouquins trône de fer... c'est une excuse valable, hein? (Juste là, j'ai croqué un tome en moins de quarante huit heures study )
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Jeu 31 Jan 2013 - 21:00

Tout à fait d'accord sur tous les points (je me suis commandé le premier tome de téméraire...)
Voici un nouvel essai (à l'encre numérique)

avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Dim 3 Fév 2013 - 18:47

Honte à moi, ça fait trop longtemps que j'ai rien posté.
je crois que là, on la tient. Les ombres sur les bras et les jambes, ça l'a pas mal adouci et j'aime bien les petites touffes de cheveux qui se battent en duel sur sa tête.
Je la garde comme ça, je vais m'entraîner à la reproduire.

Le quatrième héros, le voilà. Je posterais sous peu le synopsis officiel, accompagné du cannevas (moins la fin que je t'enverrais en message privé)

J'ai rencontré des tas de gars qui étaient déjà des vieux cons à trente piges à peine. Vous savez, le genre "ouaip p'tit gars, tu sais la vie, c'est comme si et pas comme ça". Le genre prophète aussi "Z'allez droit dans le mur, vous verrez c'que j'dis!" Des mecs qui croient soit avoir tout vu, soit que ce qu'ils ont loupé en valait pas le coup. J'aimerais dire qu'on voit ce type de gugusse que chez les sédentaires. Je le croyais moi même au début mais nan, personne n'est épargné.
Ce qui me fait apprécier la compagnie de Jérôme, dit "nez rouge" notre mécano c'est que lui, au contraire, c'est un vieux jeune con. J'étais presque minot, je faisais mon apprentissage qu'il était déjà chargé de maintenance. Un type aussi large que haut, pas super baraque mais avec des grosses mains et des gros avant bras de manutentionnaire. Une tignasse noire hirsute où on sait pas trop où finit le cheveux et commence la barbe, et des yeux tout brillants d'humour perdu au milieu de tout ça, comme deux gros diamants bleus dans une jungle. En dix ans, je l'ai vu juste un peu blanchir du poil et gonfler du bide. Rien d'autre.
Pour parler franc, il m'a tout appris. Si c'était qu'une question d'expérience, c'est lui qui mènerait le transport, mais il a jamais voulu. Faire des plans, négocier des prix, choisir des routes, diviser les parts, c'est pas son truc. Ce qu'il aime dans la vie, c'est jouer. Il joue aux cartes, aux dés, au billard, aux jeux de l'amour, au con, avec le feu, avec sa vie, avec les mots, avec mes nerfs et même, une fois de temps en temps, de la guitare, avec une préférence pour les airs rétro en la mineur. Comme quoi il est bien monogame pour un truc.
Il en a vu, dans sa carrière. En fait, quand j'ai un doute sur un terrain, une ville, une communauté que je connais pas, il a presque toujours des infos. Par contre, c'est moi qui cause! Une fois, je l'ai laissé discuter avec des clients, dans une ville neuve à coté de la mer. J'entrerais pas dans les détails sordides mais ça, plus jamais.
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Dim 3 Fév 2013 - 20:49

(Honte à nous tous !)

Je me demandais s'il ne fallait pas essayer plus petite et plus jeune... mais si elle te convient on peut passer à la suite (qui ne manque pas)

Ce dimanche soir je suis encore dans mon bazar mais il est plus localisé et ne s'étend plus que sur deux niveaux de cartons... J'ai de nouveau accès à mon ordi 3D et, la semaine qui vient, je vais pouvoir chercher un modèle qui conviendrait à Tetra (au minimum pour les proportions... et plus si possible)
Ensuite j'essaierai quelques poses (+ dessin)
Ensuite je me pencherai sur un autre personnage... (J'ai déjà une grande sympathie pour Jérôme)

Il serait utile que tu fasses, si tu peux, un plan (sommaire, vu de dessus) des endroits où se déroulent les scènes, en y portant uniquement les éléments que le lecteur verra... avec description.

Pour Tetra j'ai utilisé deux photos comme modèle pour les bottines et les mitaines :
http://i17.servimg.com/u/f17/16/05/83/83/chauss10.jpg
http://i17.servimg.com/u/f17/16/05/83/83/mitain10.jpg
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Mar 5 Fév 2013 - 0:21

Bon, j'ai bricolé un modèle 3D pour approcher la morphologie du dessin
Je suis plutôt pauvre en vêtements pour ce modèle... on fera sans
Pour les cheveux non plus, on ne fait pas tout ce qu'on veut (mais n'oublie pas que ça doit simplement servir aux poses et aux mises en situation)

Tu préfères quelle coiffure pour le modèle 3D ?



avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Lydia le Mar 5 Fév 2013 - 20:41

Alors, perso, je préfère la première... J'ai enchaîné avec quelques petites poses sympa :
Spoiler:














Sinon, j'ai commencé à lire les dragons de sa majesté...
Je ne m'attendais pas à rencontrer des dragons aussi classe !
J'aime beaucoup !

avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par brisemenu le Ven 8 Fév 2013 - 19:19

Eh ben tu t'es bougé, ça me fait super plaisir. J'ai encore jamais travaillé avec des modèles 3D, mais ça devrait aider. Moi qui hésitais à acheter un de ces petits mannequins en bois qu'on voit des fois dans les kit de dessinateurs...
Je préfère aussi la première, mais j'aime bien la troisième aussi parce qu'elle a les cheveux sur les yeux. Je trouve ça sympa qu'elle ait une chevelure qui en fait qu'à sa tête (haha) et qui vient régulièrement l'embèter en se collant sur son visage.
Eh oui, les dragons sont géniaux.

Je t'ai fait un synopsis avec la partie émergée de l'iceberg, et je t'envoie tout de suite la partie secrète, je veux pas gâcher la surprise des (éventuels) lecteurs en révélant tous les petits secrets.

Après la scène du recrutement de Tetra, on avancera d'une année et on se retrouvera dans une sorte de relai routier façon manipura, un bâtiment en bois de toye saloon au milieu d'une prairie qui n'en finit pas, avec juste une immense route goudronnée. On y découvre Mao, la taulière. Une tite bonne femme habillée assez chic, avec un visage tendu et un très grand sourire qui à l'air prêt à mordre à tout instant.
Entre une ravissante jeune femme aux longs cheveux blonds dorés (tu vois cercei lannister?) au visage de poupée, vêtues de robes délicates aux couleurs chaudes. C'est une "dame de l'art" (c'est la traduction littérale de geisha). A la fois danseuse, musicienne, conteuse et courtisane. Elle se fait appeler "floraison", Les autres abrègeront vite en "Flo". Elle s'assied, commande un lait de soja et en la servant, Mao lui demande de quelle équipe elle a besoin et pour aller où. Je vois d'ailleurs le dialogue:
"_Alors, combien d'hommes il vous faut?
_Comment vous savez?
_C'est un relai de convoyeur, ici. On y croise des convoyeurs, des garagistes pour convoyeurs, des putes à convoyeurs et des clients de convoyeurs. Vous êtes pas des trois premiers."
Là dessus, Floraison s'approche comme pour une confidence à l'oreille. "J'ai besoin d'un petit groupe de pas plus de dix hommes. Des gens loyaux, efficaces, téméraires... et pas trop futés.
_ Quel tonnage?"
Flo baisse les yeux comme pour se regarder elle même.
"Hmmm... dans les cinquante cinq kilos, plus quelques robes et accessoires. Je paie d'avance"


Arriverons ensuite les héros. Moreau (le perso principal), Dan, Tetra et Nez-rouge qui, une fois de plus, se retrouve rien qu'à quatre. Ils ont une dette financière assez lourde, et seulement la moitié de la somme sur eux (prétendent t'ils. En réalité, ils gardent l'autre moitié pour du matos) Ils négocieront avec Mao un délai sur leurs dettes et un repas chaud, "n'importe quoi sauf des fayots et du gibier". (Note: les peuples techniquement avancés auront pour monnaie les UM, unités monétaires.)
Mao évidemment, grogne et menace "J'ai deux clics à faire, et vous êtes black-listés sur tous les relais de la route." Ce à quoi Moreau répond: "Je comprends ta position, mais comprend la mienne: Pour te rembourser, faut qu'on bosse. Pour bosser, faut qu'on vive. pour vivre, faut qu'on mange. Alors tu nous black-liste ou tu nous sers ta tambouille?"
Elle acceptera de les servir à seule condition qu'ils acceptent de transporter Flo et de donner leur paiement tout de suite.
Je vois la tête de Flo quand on lui présente quatre clampins en loques. Et Moreau: "Ben quoi, on est moins de dix!"

Le voyage que Flo demande est une très grosse trotte, qui les mènera jusqu'à une cité humaine juste à la bordure du territoire Civ, l'objectif étant d'arriver avant l'invasion civ qui obligerait les habitants à déserter la ville. Ils devront couper à travers la prairie, ce qui suppose de laisser là les engins à moteur et de voyager à cheval.

Les décors donc, dans un gros premier temps ce sera surtout des décors naturels: prairies, montagnes à pic, sûrement aussi un passage en mer. Y aura aussi des véhicules (surtout des véhicules volants) aux formes fuselées et élégantes, en métal brillant. J'ai envie que ça ait un coté un peu "elfique", tout dans la légèreté, l'agilité, la fragilité et qui se font dans un paysage majoritairement naturel. Même les véhicules terrestres flotteront sur les routes équipées de supraconducteurs, comme certains trains http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A0_sustentation_magn%C3%A9tique Les persos principaux, pour des raisons que je te détaille en MP de suite, se traîneront plus souvent à pieds et à cheval.
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space western

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum