bonjour a tous

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bonjour a tous

Message par Cadet Philhamel le Lun 4 Fév 2013 - 21:08

bonjour a tous


De retour apres une longue absence
due au fait que j ai intégré une troupe de comédiens amateurs
depuis la rentrée
et aussi et toujours à divers problemes de hardware

mais je n ai pas laché la modelisation
un petit appercu d un nouveau projet
les modeles sont directement inspiré par l onivers du jeu video
notammment heroic fantaisie mais pas seulement

je me suis contenter pour la plupart de recuperer des modeles en pose T sur le net
puis de les les conformer et les rigger pour DAZ POSER

logicielS utilisés pour ce faire :
MESHLAB
BLENDER
MAKEHUMAN
XNALARA
FBX CONVERTER
ARGILE
SCULPTRIS
BRYCE 7

Et the last but the least DAZ STUDIO 3



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Message par Lydia le Lun 4 Fév 2013 - 21:26

coucou Phil !
C'est impec !
tu nous en diras plus sur tes expériences de comédien ?
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Message par Cadet Philhamel le Lun 4 Fév 2013 - 21:36

suites en NB




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Message par Flicky le Lun 4 Fév 2013 - 21:40

Bonsoir Cadet Philhamel !

C'est vraiment un joli travail !!
Déjà hâte d'en voir la suite !

Bon retour, ça fait plaisir de te revoir à bord !
emoticapplause !!!
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Re: bonjour a tous

Message par Cadet Philhamel le Lun 4 Fév 2013 - 21:49

@ Lydia
on a créer une peiece sur des bases d impro
et on a obtenu un scenario:

quelques membres du personnel d un cabaret
se retrouvent le lendemain de la fin du monde
evidement elle n a pas eu lieu
mais apres les effusion d usage
bises et embrassades

ils s appercoivent que le cabaret ne peut plus fonctionner:
pas de patronne pour les contrats
pas de musicien
pas de danseuses
et pas non plus de numeros

apres un petit moment d abbatement , ils decident que le cabaret ouvrira quand meme, ils seront serveur cuisinier musiciens danseurs et jongleurs

ils a meme des reservations pour ce soir , le temps pressse
avec l argent des reservations on va embaucher un plongeur maitre d hotel et une cuisiniere clown soldat

le barman sera montreur de bete feroce (des puces savantes)
et fort des halles

les filles du vestiaires seront danseuses ou chanteront le bel canto

certains prendront le piano ou la guitare
mais ce soir on recoit et on fait le spectacle

salaus d azteque qui on voulu nous faire le cout du premier Avril, un 21 D écembre!!!

evidement tout n ira pas sur des roulettes mais ..............

on a joue deux fois et on az fait salle pleine ( 80 personnes )
malgre la neige et le verglas

on a meme fait deux cent euros de benefices lol
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Re: bonjour a tous

Message par Cadet Philhamel le Lun 4 Fév 2013 - 21:50

@ flicky
merci pour l acceuil
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Re: bonjour a tous

Message par Lydia le Lun 4 Fév 2013 - 22:03

Une petite troupe pleine de ressources ! De quoi passer de bons moments ! ^^
ça faisait bien longtemps... bon retour !
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Re: bonjour a tous

Message par Trefle le Mar 5 Fév 2013 - 11:04

Bon retour parmi nous

Une troupe de comédiens ? ça c'est excitant, beaucoup de bons moment en perspective.

Tu utilises une sacré ribambelle de logiciels pour créer les personnages. De ta liste je ne connais pas Meshlab.

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Re: bonjour a tous

Message par Cadet Philhamel le Mar 5 Fév 2013 - 15:59

MESHLAB est un logiciel OpenSource developpé pour entre auttre etre compatible avec le maximun de format 3D
( et tu sais qu ' il en existe un paquet)
tu pEux le trouver la:[url=ici]http://meshlab.sourceforge.net/[/url]

je n utilise qune petite partie de ses capacitées
mais il me rends déja de nombreux services
notament pour reorienter/unifier les normales
reduire le nombre de polygone ou les reorganiser en triangle
pour passer sous sculptris (qui n aime pas du tout les faces avec plus de quatre cotés)

je n ai pas encore explorer toutes ses capacitées mais au vue des outils proposés ça a l air hyper puissant
ce n est juste pas un modeleur mais un outil de traitement de modele 3D comparable a photoshop pour la 2D

QUELQUES EXEMPLES D UTILISATION ISSUE DU SITE SOURCEFORGE

[table cellpadding="50" bgcolor="black"][tr][td style="width:100%; height:100%;color:#FFFFFF;"]
•Sélection interactive et la suppression de la partie de la maille. Même pour les grands modèles.
• Interface de sélection, de lissage et de mailles à colorier peinture.
•Entrées/sorties dans de nombreux formats : ◦importer :pli, STL, OFF, OBJ, 3DS, COLLADA, PTX, V3D, PTS, APTS, XYZ, GTS, TRI, ASC, X3D, X3DV, VRML, ALN
◦exportation :pli, STL, OFF, OBJ, 3DS, COLLADA, VRML, DXF, GTS, U3D, IDTF, X3D
◦ Soutien de nuages de points. Maintenant les fichiers 3D qui sont composés uniquement de points sont bien pris en charge au format PLY et OBJ.
◦ U3D soutien ; MeshLab est le premier outil open source pour fournir des maillages de conversion directe de la 3D dans le format U3D. Maintenant vous pouvez créer des pdf, comme ce avec des objets 3D avec juste MeshLab et LaTeX.

•Nettoyage des filtres de maille : ◦enlèvement des sommets dupliqués, non référencés, visages null
◦élimination des petits composants isolés
◦unification normale cohérente et retournement
◦effacement des visages multiples non
◦remplissage automatique des trous

•Filtres de Remeshing : ◦Bord de haute qualité s'effondrer de simplification (même avec la conservation de coords de texture)
◦Reconstruction de surface de points (une balle pivotante variante, marching cubes et reconstruction de poisson)
◦Subdivision de surfaces (boucle et papillon)
◦Vedette préservant le lissage et le carénage de filtres
◦Remplissage de trous

•Divers filtres de Colorisation/Inspection ◦Courbure gaussienne et moyenne
◦Bords de frontière, la distance géodésique, de frontières
◦Sommets et les arêtes non deux multiples
◦Auto qui se croisent les visages
◦ Occlusion ambiante. Un champ de l'occlusion ambiante peut être calculé et stocké par vertex

•Maille interactive peinture◦Peinture de couleur
◦Peinture de sélection
◦Lissage

• Outil de mesure. Vous pouvez prendre des mesures linéaires entre les points des mailles affichées
• Outil de découpage en tranches. Un nouvel outil qui permet d'exporter des sections planes d'un maillage en format SVG
• Outils de numérisation 3D◦ Alignement ICP basé outil d'alignement gamme map, pour mettre les mailles dans le même espace de référence.
◦ Fusion de plusieurs mailles, la reconstruction de surfaces de Poisson source code (aimablement fourni par Michael Kazhdan et Matthew Bolitho) ont été inclus dans.

•OpenGL Shader basé le rendu (écrivez votre propre shader!) compatible avec typhon Lab de Shader Designer
•Grande pour l'impression de haute qualité de rendu (jusqu'à 16 k x 16 k)
•L'histoire des actions exécutées tout nettoyage / d'édition peut être réécouté sur différents maillages ou enregistré et à des fins d'archivage.
•Plugins extensible basé architecture, écriture nouveau maillage de fonctions de traitement, les filtres de colorisation et support pour les formats de fichiers différents est assez facile ! Regardez des échantillons de PlugIn


c est de la traduction google mais cest assez explicite
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Re: bonjour a tous

Message par Trefle le Mer 6 Fév 2013 - 22:50

Oui, après avoir posté ma réponse, je suis allée faire un tour sur google pour trouver ce logiciel, merci pour les infos Very Happy

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