BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia le Dim 31 Mar 2013 - 7:07

Puisqu'on peut proposer d'autres idées de scénario, en voici un deuxième :

Lylie “Mots d’esprits” - La passeuse de monde

Présentation de l’histoire :


L’histoire commence dans un orphelinat “maudit”. Aucun enfant, ni aucun adulte, n’y reste plus d’un an. Ils finissent tous par disparaître, un par un, mystérieusement. Certains parents adoptifs disparaissent également et les enfants retournent à leur point de départ.
Un autre grand mystère : personne ne semble s’en soucier et de nouveaux enfants et adultes encadrant y sont envoyés régulièrement.
Dans ces conditions, la présence de Lylie, 12 ans, née à l’orphelinat, constitue un troisième mystère... tout comme celle d’André, 87 ans, homme à tout faire et à tout réparer, entré au service de l’orphelinat depuis presque 60 ans, et confident de Lylie depuis cette même date. Car, 5ième mystère : Lylie était déjà là à son arrivée...
Je dois vous dévoiler une partie des mystères de Lylie, car ils sont le fondement de cette histoire...

Le mystère de Lylie :


Il existe un “esprit créateur de toute vie et de toute chose” que nous appelons “Dieu”. Lorsqu’un enfant vient au monde, l’esprit s’incarne en lui et, à cet instant précis, l’enfant sait tout : il sait que les corps et que la matière sont produits par la pensée; la pensée du créateur : SA pensée... la pensée de tout être pensant... il sait qu’il peut tout ! … il sait qu’il va oublier... il pleure... et il oublie.

Certains enfants n’oublient pas totalement et, en grandissant, ils comprennent le monde autrement. Ils restent “connectés” et ressentent la matière, les corps et les esprits. Ils s’intègrent difficilement aux enfants de leur âge, pas plus qu’ils ne s’intègrent au monde des adultes qui les voient (croient) se détacher de plus en plus de la “réalité”. Certains de ces enfants développent le pouvoir d’influencer les pensées, le cours des choses, la “réalité”.

Mais cet esprit, qui a créé ce monde si imparfait et les êtres qui le peuplent, n’est ni le seul, ni le meilleur, ni le plus fort.

Ainsi, il existe d’autres mondes dans lesquels la pensée, la matière et la vie sont en tous points différents... des mondes même où les planètes n’existent pas et ne pourraient exister, remplacées par d’autres formes de systèmes que nous ne pourrions jamais imaginer !

Pourtant, toute les énergies, toutes les matières et toutes les pensées de tous ces mondes, aussi incomparables et incompatibles soient-ils, sont le résultat des pensées d’un esprit créateur qui s’est divisé et répandu sur tous ces mondes...

---

Lylie est née avec la connaissance de l’esprit créateur de tous les mondes et de tous les esprits-Dieux... Elle n’a pas pleuré... et elle n’a pas oublié... Au début, c’était une enfant, et elle ne comprenait pas tout ce qu’elle ressentait et ce qu’elle voyait.
Lorsqu’un autre enfant ou un adulte la menace, elle l’imagine dans un monde fait de tortures et de souffrances permanentes, et l’enfant ou l’adulte disparaît.
Lorsqu’une personne qu’elle aime souffre ou meurt à ses côtés, elle l’imagine dans un autre monde et sous une autre apparence, où l’on vit éternellement en bonne santé, et la personne disparaît.
Par la suite, elle a compris que ces mondes existent (ou qu’elle les crée en y pensant) et qu’elle y envoyait effectivement les gens.
Puis elle a compris que, pour garder son pouvoir sur les mondes, elle ne devait pas vieillir, ni en matière, ni en esprit.

---

Le mystère au dessus des mystères :

Pourquoi Lylie, avec son pouvoir de créer des mondes meilleurs, est-elle restée enfermée dans cet orphelinat depuis toutes ces années ? On imagine difficilement que quelqu’un puisse l’empécher de sortir ! Mais alors, que cherche-t’elle ? Qu’attend-elle ? Qui attend-elle ?


@Mordil : Sinon, tes avis et ton choix par rapport aux scénarios des autres ?
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par mordil le Dim 31 Mar 2013 - 10:17

Le marchand de sale: parabole de la société actuelle où les puissants écrase ceux qui ne le sont pas, idée intéressante mais demandant un certain doigté dans le traitement, néanmoins tourné à la façon des Pieds nickelés ça pourrait être sympa.

L'île mystérieuse:le pitch m'évoque l'histoire éponyme de Jules Verne à la sauce fantastique, y a du potentiel, le résumé fait apparaitre une sorte de bande annonce de cinéma.

Space western: le résumé m'évoque l'animé Dan et Danny (dirty pair en V.O.), où 2 chasseuses de primes intergalactiques provoquaient catastrophe sur catastrophe.

Polar: ça m'évoque le jeu Yesterday à la sauce artstronaute, sujet déjà vu plusieurs fois, là encore la façon de traiter l'histoire fera toute la différence.

Uchronie: Amérique des années 40/50, théorie du complot, ça fait très X-files; non que cela me gène mais pour être durable l'histoire doit être pensée dans son intégralité avant la réalisation, sinon j'ai peur que l’intérêt ne finisse de disparaitre car l'histoire se disperse trop. De plus recherches requises pour donner une rendu réaliste des tenues et ambiance de l'époque.

Héroic fantasy: Environnement classique, idée intéressante mais il me semble avoir déjà lu un roman similaire. Quel type de dragon? oriental ou occidental?

1 de mes idées, j'évite de critiquer par équité.

Idem, même si l'amnésie semble un point de départ bateau, elle offre des perspectives La ligue des héros de Xavier Mauméjan ou le cycle de Princes d'Ambre de Roger Zelazny commence de la même manière avec leur propre conclusion.

Surface: ça m'évoque les mondes engloutis mais à l'envers, grande liberté pour les artistes et les scénaristes, je serait curieux d'en savoir plus.

Mon idée; je pensais plus au guet d'Ank Morpork mais la comparaison est intéressante.

Méthode:pourquoi pas, je suis moins bon dessinateur que les hommes des cavernes et niveau scénario je suis un complet novice, néanmoins j'avais envie de participer au brainstorming initial.

Plusieurs histoires...: ça m'evoque les contes de la crypte, le seul lien entre les histoires étant le narrateur.

Tes 2 derniers scénarios sont un poil plus aboutis que les idées déjà mélangées et de ce fait on piquer ma curiosité, pour ta petit Lily, peut-être qu'elle considère l'orphelinat comme sa maison et qu'elle ne veut pas le quitter.
avatar
mordil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 348
Date d'inscription : 29/10/2012

http://mordil.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle le Dim 31 Mar 2013 - 14:13

Alors pour la dernière histoire de Lydia, je trouve le scénario très bien pour un roman, mais peut-être un peu trop psychologique pour une BD. Le début de l'histoire me plait bien, mais pour la vraie identité de l'enfant, j'aime moins l'idée (ça fisse la religion et la spiritualité, c'est un sujet très délicat à aborder, surtout pour des amateurs comme nous).

Sinon j'aime bien la notion de mystère autour de l'identité d'un individu, aussi bien dans le scénario de mordil, que dans celui de Lydia. Le mystère doit être cuisiné et conservé jusqu'à la fin, en relevant de temps à autre des indices.

Donc s'il fallait choisir une histoire, je miserais sur l'orphelinat pour le début d'histoire, mais avec un aboutissement différent.

_________________
Comment participer au forum ? d'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre le sas des épreuves. Le chemin à suivre vous sera alors indiqué à la suite de votre présentation, ouvrez l’œil.
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
avatar
Trefle
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Zlowa le Lun 1 Avr 2013 - 16:17

Ma préférée, c'est "Surface", l'histoire des cités sous-marines de Trèfle. J'aime beaucoup les environnement marins et je trouve ça sympa à dessiner, mi-fantasy, mi-SF ^^
J'ai le même avis que le précédent sur le scénario de Lydia : je pense qu'en BD, ça va être assez difficile à transcrire... Smile

Voilà !
avatar
Zlowa
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 20/11/2011

http://leblogdezlowa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Flicky le Lun 1 Avr 2013 - 17:17

Bonjour les Artstronautes,

Humble petite analyse des idées de scénario ...
drunken

De façon générale, pour commencer, il me semble important d'opter pour une histoire assez courte
et une intrigue simple. En cela, le format de plusieurs petites histoires reliées entre elles me
paraissait pas mal. Les histoires avec réflexions philosophico-métaphoriques demandent beaucoup plus de temps
et d'expérience dans l'art de la narration. On risque de tous se décourager avant la fin.
De ce fait, quelque soit le scénario de base que l'on choisira, il faut rester "cool".

° Le marchand de sable : L'idée peut être sympa à exploiter.
Elle offre notamment la possibilité de mêler des personnages et des situations très variées
(= à la frange entre le réel et le rêve, tous les délires sont possibles Very Happy ).
Si on le prend par un côté plus "fun", tout en distillant une caricature du monde moderne,
ça peut donner quelque chose d'assez intéressant !

° L'île mystérieuse : C'est très mignon, mais
il faudrait rendre cette île suffisamment originale,
pour faire oublier l'introduction (assez "clichée", je trouve)

° Parodie space-western : De façon objective, brut de pomme,
ce n'est pas la meilleure idée qui se dégage du lot. ^^"

Juste une info complémentaire : ce que j'entendais par "parodie",
ce n'était pas spécialement de reprendre à la dérision une idée déjà existante,
plutôt de faire un scénar assez original, dans lequel on pourrait inclure quelque clin d'oeil
aux grands classiques du genre.

° Polar (chez les Artstronautes / ou pas) :
Dans les deux cas, je ne suis pas très fan.
Parce que le polar implique un scénario de base assez fin et bien ficelé.
Ce n'est pas le plus simple pour commencer.

° Uchronie
Roswell, invasion extraterrestre et conspiration.
C'est très cliché tout ça... Je verrais plutôt une invasion un peu humoristique.

° Heroïc Fantasy
Le scénario de base est un peu banal, ce qui implique un grande histoire pour avoir
quelque chose d'original et d'assez "consistant". Néanmoins, j'aime beaucoup l'univers ! Very Happy

° Qui veut en tuer des millions ?
Pas très fan des histoires de ce genre, assez branché humour noir et trash.
Qui plus en BD, alors, très peu pour moi !!
L'idée demeure assez intéressante malgré tout.

° L'amnésique :
Un peu cliché aussi, le coup de l'amnésique recherché par des monstres/mutants/organisations spéciales.
Pas très intéressé par cette idée de scénario.

° Surface :
J'aime beaucoup mais une histoire d'exploration, etc,
ça me semble très long pour une première petite BD en commun.

° New Fantasy York Section criminelle :

Si l'on parvient à rendre l'ensemble original, ça pourrait être drôle ! ^^

° Mots d'esprit :

A l'instar de Trèfle, je trouve qu'il s'agit d'une belle histoire, très intéressante,
mais plus pour un roman. La profondeur du message et les thèmes abordés la rendent un peu difficile d'accès
pour une petite BD rapide en commun.

Suite à toutes ces idées de scénar que j'ai pu lire, j'ai ressorti une très vieille histoire
que j'ai écrite au lycée. Elle ressemble beaucoup à un mélange de plusieurs histoires présentées.

Un scientifique disparaît dans l'Atlantique à bord de son submersible, au cours d'une mission d'étude de la faune marine.
Il réapparait 500 ans plus tard, dans sa même boîte de conserve dans un monde, devenu une super puissance fédérée
avec une technologie perfectionnée, et l'émergence de nouvelles espèces...
Suite à son brusque come back dans les eaux "mondiales", il est considéré et traqué comme un dangereux terroriste,
notamment par un commissaire et son armée de clones robotiques (perclus de tics mécaniques).
Dans un premier temps, il va falloir qu'il parvienne à retrouver son identité (ou plutôt des preuves de son identité).

NB : Il ne s'agit pas d'un amnésique, mais d'un bonhomme complètement tombé dans l'oubli. D'où la crise identitaire qu'il traverse.
Seul la raison de son "retour" lui est obscure.


Une idée, comme ça ! drunken

Bonne soirée à tous !

albino

avatar
Flicky
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 27/09/2011

http://anotadinotte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia le Lun 1 Avr 2013 - 18:06

youpi ! la Flicky que j'aime est de retour ! lydiacool

ça m'envoie des flash d'hibernatus, demolition man et total recall !
L'idée me plait et je la place au même niveau que l'île mystérieuse.
bien ce ce soient deux destinations diamétralement opposées : l'une ouverte et verdoyante de nature, privilégiant l'exploration, la découverte et l'imagination, l'autre oppressante et saturée de noir, de gris mécanique, de gaz, de technique brinquebalante, avec la mâchoire, les poings serrés, la fuite et le combat au plat du jour...

Je me déciderai entre ces deux idées si elles arrivent ex æquo en première position...
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par brisemenu le Lun 1 Avr 2013 - 21:31

J'essaierais bien de faire un mix entre plusieurs idées qui m'ont l'air populaires.

Le héros de l'histoire serait un jeune garçon (c'est important que ce soit un garçon pour la suite mais pas forcément jeune, ça peut être un homme) qui aurait grandi soit en orphelinat, soit dans une famille d'accueil. Il garde de son enfance des souvenirs étranges qu'il croit aujourd'hui issus de son imagination. Des images de fantômes, de bêtes agressives, de course-poursuite et surtout d'une femme immense à la longue chevelure dorée et au visage dur mais bienveillant, qui semblait toujours veiller sur lui de loin.
Le jour de son anniversaire (peut être dix huitième ou vingtième) un messager lui remet une invitation à rencontrer un notaire qui lui apprend que ses parents lui auraient en secret légué une propriété au large de la méditerrannée, au sud de la turquie occidentale (le territoire mythique des amazones). Il s'agit d'une île qui, pour des raisons étranges, ne figurent sur pratiquement aucune carte, pas même sur internet, mais dont les marins locaux ont confirmé l'existence.
Cette île abrite une faune dangereuse et élégante qui semble provenir d'un autre monde. On y trouve également les ruine de thémiscyre, la capitale de l'empire des amazones mais, surtout, elle ouvre un passage vers un autre univers: yin.
Yin est le revers de notre propre monde (yang). C'est un monde fantaisiste où la nuit est presque aussi claire que le jour, où la mer est partout, principale source de nourriture et de richesses, où la sorcellerie est omniprésente alors que les sciences n'ont pas dépassé le stade antique, où la tradition prévaut sur la recherche de progrès et où les femmes sont plus grandes et plus fortes que les hommes et s'occupent de la défense et des gouvernements. Notre héros est le dernier enfant vivant d'une lignée royale de Yin. Enfant, il a été caché sur yang et protégée à son insu par la grande guerrière blonde de ses souvenirs contre de multiples tentatives d'assasinat, menés par des partis qui souhaitent installer une république sur le territoire. Il était sensé retourner sur Yin une fois en âge de se marier, pour désigner la nouvelle reine qui gouvernera sa cité.
L'histoire compte plusieur sucres de conflits. D'abord le garçon a grandi sur yang et à la dur. Il en a tiré un caractère méfiant, sauvage et individualiste à l'inverse de ce qu'on attend de lui. Sa garde du corps li doit protection et déférence, mais elle est aussi chargée de le ramener chez lui de gré ou de force. Il n'est pas dit qu'il approuve le type de gouvernement en place et ne se mette pas à soutenir les démocrates insurgées, mais celles cies veulent sa mort...
Avec un peu d'huile de coude on peut faire évoluer ce scénar, y ajouter ou soustraire d'autres éléments, faire d'autres mélanges avec d'autres histoires proposées...
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle le Mar 2 Avr 2013 - 11:43

La nouvelle histoire de Flicky me parait bien, ça fait presque un mix entre les histoires présentées. Je verrais quelque chose de comique ici aussi.

Par contrecelle de brisemenu, bien que l'idée est engageante, me parait un peu trop compliquée, j'ai du mal à tout comprendre

Mes histoires retenues, dans l'ordre de mes préférences : l'Orphelinat (hors dénouement), le scientifique de l'Atlantique, le marchand de sable (version déjanté), le dragon de l'archipel, l'amnésique

Pour compliquer le tout, j'ajoute encore un scénario
Vous avez dit génie ?:
L'histoire se passe dans le monde contemporain. Une jeune fille, très "garçon manqué", trouve un jour une lampe magique. Un génie, complétement lubrique, déjanté et imprévisible en sort. Il la prend pour un garçon, ce qui en résultera des tas de situations cocasses et délirantes.

Cette histoire, sans être très originale (petit mélange entre City Hunter et Aladdin), peut être réalisée assez vite et n'est pas très compliquée à développer.

_________________
Comment participer au forum ? d'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre le sas des épreuves. Le chemin à suivre vous sera alors indiqué à la suite de votre présentation, ouvrez l’œil.
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
avatar
Trefle
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia le Mer 3 Avr 2013 - 16:26

Les amazones - Ce que j'en pense :

Je n'ai jamais été bien fan des histoires de succession-descendance d'amazones. De plus, comme l'a dit trefle, c'est bien compliqué avec des histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres et des personnages en quantité peplumesque...

Pourrais-tu donner tes avis et ton choix par rapport aux scénarios des autres ?

--------------

Vous avez dit Génie ? - Ce que j'en pense :

Ce n'est pas l'idée qui m'emballe le plus (coup de coeur) mais, effectivement, c'est sans doute celle qui se prête le mieux à ce genre d'atelier, pas prise de tête et amusement ! ... une bonne idée à suivre !

avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Flicky le Mer 3 Avr 2013 - 19:38

Lydia a écrit:youpi ! la Flicky que j'aime est de retour ! lydiacool
emoticmouack !

Un petit coucou rapide pour réagir aux nouvelles idées de scénarios :

Les Amazones :
L'idée est intéressante, seulement, là, il ne s'agit plus d'un bref scénario
mais d'un demi-synopsis.

Vous avez dit Génie ?
Dans le principe, cela me rappelle un peu la BD "Lulu ; Il était une fois, une princesse"
Cette dernière raconte l'histoire d'une jeune femme à la recherche de l'homme idéal, du vrai prince charmant
qui finit par partager sa vie avec un crapaud lubrique assez peu glamour !
emoticlol
Bref, j'aime bien l'idée, qui peut vite aboutir à de petites histoires amusantes,
à conditions de trouver les situations à quiproquos entre ce génie et sa nouvelle "maîtresse".
Very Happy

Affaire à suivre ! drunken
avatar
Flicky
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 759
Date d'inscription : 27/09/2011

http://anotadinotte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par brisemenu le Mer 3 Avr 2013 - 20:53


En fait, j'ai mixé celles de vos histoires que je préférais visuellement: l'île mystérieuse et surface. La fantasy avec un thème marin, ça m'attire beaucoup.
Je suis pas plus attachés que ça aux amazones, mais je trouvais qu'elles allaient bien dans ce genre de décor. En fait, quand on parle d'une île mystérieuse t'as envie de dire "Oui, et?" Ben moi, j'ai répondu "Et des amazones" parce que c'est classique... enfin bref.

@Lydia
Sinon pour le scenario lui même, indépendament du visuel, c'est "mots d'esprit". Ca me rappelle rules of roses, un excellent jeu de la ps1 (qui as joué?) et silent Hill. Tu l'as présenté de manière un peu compliquée mais en BD, je suis sûr que ça peut être expliqué de façon plus "digeste". Je vais même aller plus loin: si tu me disais un jour "en fait, le space western c'est pas mon truc, je préfèrerais qu'on fasse mots d'esprit à deux" je dis pas que je sauterais de joie mais j'accepterais (parce qu'il me semble que tu galères avec les cow boys, non?)
avatar
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia le Ven 5 Avr 2013 - 3:37

Il ne faut pas perdre de vue que le but de cet atelier est de rassembler des membres autour d'un même projet et non pas de trouver quelqu'un à qui on va donner "son" scénario à dessiner.

Dans ce but, ceux qui ont joué le jeu ont proposé des idées plus ou moins personnelles, plus ou moins originales, et plus ou moins spontanées...

Pour ma part (puisque tu me pousses à parler de moi et de mes "scénarios") j'ai rédigé les deux idées que j'ai présentées d'une seule traite et sans avoir pensé à ce que j'allais écrire avant d'avoir posé la première lettre... J'aurais pu en écrire une vingtaine d'autres mais ce n'est pas l'intérêt de cet atelier : Ceci pour te dire que je n'ai pas posté "mots d'esprits" dans l'espoir qu'il soit choisi mais dans le but d'ajouter un choix personnel original supplémentaire et d'inciter d'autres personnes à faire de même.

Un des autres intérêt de cet atelier est de ne pas se retrouver à la fin toute seule devant sa page de dessins, parce qu'on n'est pas des pros et que, ensemble, c'est plus motivant, plus amusant et plus instructif.

Pour la question collab space cowboy, je te réponds ici mais je te suggère de poursuivre dans ton fil "space cowboy" :
Spoiler:
Pour ce qui est de l'avancée dans mes projets en cours (dessin ou autre) il est clair que je manque d'expérience, et mon boulot et ma situation personnelle ne me permettent pas de leur consacrer tout le temps de pratique et d'amélioration que je souhaiterais. Tu remarqueras tout de même que ma "galère" du moment concerne "Les dessins des Chroniques" sur lesquels je n'avais jamais encore véritablement travaillé (alors que c'est un projet perso que je trimbale depuis des années).
Tu remarqueras également que, en comparaison, j'ai fait beaucoup de croquis, essais, dessins, 3D, pour le "space western" qui n'est ni un projet perso, ni très original... Je t'ai dit que j'y reviendrai après avoir bien "galéré" sur ma page des chroniques. Mais si tu souhaites changer d'idée ne t'imagines pas que ça ira plus vite et ne prends pas une des miennes (déjà que je me retrouve seule aux dessins). Il m'avait semblé comprendre que tu avais tout un stock de scénarios persos tout rédigés !?

avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle le Lun 8 Avr 2013 - 9:47

Comme il faut qu'on avance, j'ai fait un premier tri parmi les scénarios proposés, en fonction de vos avis respectifs. Ne postez donc pas de nouveau scénarios pour le moment.

Voici les scénarios retenus :

Le marchand de sable:
C'est l'histoire d'un marchand de sable qui va de ville en ville avec sa charrette de sable de nuit. Mais un consortium des marchands de sommeil fait main basse sur toutes (?) les mines de sable et le vend à prix d'or, ne permettant plus qu'aux plus riches de dormir... Le marchand de sable, aidé par quelques malheureux exténués, va t'il réussir à retrouver un sommeil pour tous ?

L'île mystérieuse:
Une jeune fille hérite d'une île mystérieuse qui se trouve être un portail vers un monde inconnu. L’héroïne travaille comme serveuse dans un petit café.Un vieil homme un peu excentrique à l'habitude de venir tous les jours. Le jour où il décède, l'héroïne a la surprise de découvrir qu'il lui a légué une île. L'île s'avérera être une petite île inaccessible et isolée, des tempêtes terrifiantes empêchent tout accostage, par mer ou par air.

héroic fantsy:
Au cœur de l'océan il existe un archipel constitué d'une vingtaine d'iles dont cinq sont des volcans. mais un malheur vas éclater dans l'archipel et tuer les habitants. une rescapée vas rencontrer le dernier dragon gardien de l'archipel censé empêcher de telles catastrophes. ils vont devoir tout mettre en œuvre pour lutter contre une ancienne menace enfermée dans les profondeur de l'archipel.

L'amnésique:

Un patient anonyme se réveille à l’hôpital, amnésique il ne sait pas comment il est arrivé là et de quoi il souffre; les seul choses qu'il sait c'est qu'il a mal au crane et que son bras gauche est intégralement plâtré, alors qu'une infirmière le conduit à une salle d'examen son bras gauche commence à vibrer et à résonner juste devant la porte. Alors qu'il se pose toutes sortes de questions sur ce qui lui arrive la porte vole en éclat sous la charge de ce qui semble un monstre. Curieusement alors que la bête a attaqué un médecin, elle passe à coté de lui et de l'infirmière sans même les regarder. Que se passe-t-il dans cette étrange hôpital? qui est le patient? Que cache son bras?

Surface:

Il y a plusieurs centaines d'années, la surface de terre devenue invivable, les cités sous marine ont fleuris au fond des océans. Peu à peu les communications entre les cités ont cessé. Avec les années beaucoup d’événements sont devenus des légendes. L'histoire débute dans la citée de (choisir un nom de ville). Malheureusement, les moteurs qui fournissent l'air à la citée semblent avoir épuisé leurs dernières réserves d’énergie. La seule issue s'avère être la surface. Mais personne ne sait ce qui les attend la haut.

Lylie l'orpheline:

L’histoire commence dans un orphelinat “maudit”. Aucun enfant, ni aucun adulte, n’y reste plus d’un an. Ils finissent tous par disparaître, un par un, mystérieusement. Certains parents adoptifs disparaissent également et les enfants retournent à leur point de départ.
Un autre grand mystère : personne ne semble s’en soucier et de nouveaux enfants et adultes encadrant y sont envoyés régulièrement.
Dans ces conditions, la présence de Lylie, 12 ans, née à l’orphelinat, constitue un troisième mystère... tout comme celle d’André, 87 ans, homme à tout
faire et à tout réparer, entré au service de l’orphelinat depuis presque 60 ans, et confident de Lylie depuis cette même date. Car, 5ième
mystère : Lylie était déjà là à son arrivée...

le scientifique de l'atlantique:

Un scientifique disparaît dans l'Atlantique à bord de son submersible, au cours d'une mission d'étude de la faune marine.
Il réapparait 500 ans plus tard, dans sa même boîte de conserve dans un monde, devenu une super puissance fédérée avec une technologie perfectionnée, et l'émergence de nouvelles espèces...
Suite à son brusque come back dans les eaux "mondiales", il est considéré et traqué comme un dangereux terroriste, notamment par un commissaire et son armée de clones robotiques (perclus de tics mécaniques).
Dans un premier temps, il va falloir qu'il parvienne à retrouver son identité (ou plutôt des preuves de son identité).

NB
: Il ne s'agit pas d'un amnésique, mais d'un bonhomme complètement tombé dans l'oubli. D'où la crise identitaire qu'il traverse. Seul la raison de son "retour" lui est obscure.

Vous avez dit génie ?:

L'histoire se passe dans le monde contemporain. Une jeune fille, très "garçon manqué", trouve un jour une lampe magique. Un génie, complétement lubrique, déjanté et imprévisible en sort. Il la prend pour un garçon, ce qui en résultera des tas de situations cocasses et délirantes.

Cette histoire, sans être très originale (petit mélange entre City Hunter et Aladdin), peut être réalisée assez vite et n'est pas très compliquée à développer

Maintenant j'aimerais que chacun d'entre choisisse un scénario parmi ces 8 présentés. Vous pouvez choisir bien sur l'un des vôtres. Si vous n'arrivez pas à vous décider, vous pouvez en sélectionner jusqu'à 3 au choix.

_________________
Comment participer au forum ? d'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre le sas des épreuves. Le chemin à suivre vous sera alors indiqué à la suite de votre présentation, ouvrez l’œil.
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
avatar
Trefle
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Zlowa le Lun 8 Avr 2013 - 18:14

Ah, on en a retenu ! P'fiou ! Ça fait du travail en moins pour choisir. Malgré ça, j'hésite encore entre deux : Le marchand de sable et Surface.
Voilà pour moi ! Razz
avatar
Zlowa
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 20/11/2011

http://leblogdezlowa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par mordil le Lun 8 Avr 2013 - 18:47

Pas vraiment de favoris pour moi, mais une certaine fierté de voir l'une de mes idées retenue.

Je sais que les "inscriptions" sont closes mais voici quelques idées de personnages qui venaient avec mes synopsis:

Pour le genre policier:
- un duo composé d'un nain et d'un hobbit pour l'accueil des plaignants, le hobbit gras et fan de beignets subissant les critiques incessantes de son partenaire sur son manque de professionnalisme.
- Un gradé haut elfe arrogant, précieux et toujours tiré à 4 épingles.
- un inspecteur elfe noir avec un look se situant à mi chemin entre le Johnny Deep de 21 Jump street et celui de pirate des caraïbes avec un comportement similaire à celui de Jack Sparrow.
- un agent des stup ou un indique elfe sylvain écolo et rasta avec tout ce que cela implique.
- un vampire sapé en croque mort faisant office de légiste, ses canines sortant de sa bouche il parle avec un fort zézaiement.
- un garou hirsute et trapu faisant à lui seul office de brigade canine de l'unité

Pour l'amnésique version humoristique:
- une sirène, pop star et dépressive suite au harcèlement de ses fans.
- une banshee contestataire hurlant contre tout et n'importe quoi.
- un duo de fous persuadé de présenter une émission de télé réalité totalement barrée (le duo de qui veut en tuer des millions?)
avatar
mordil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 348
Date d'inscription : 29/10/2012

http://mordil.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia le Mer 10 Avr 2013 - 19:15

Eh bien, aux choix de Zlowa j'ajoute les miens...

Je suis totalement emballée par "L'île mystérieuse", car il y a, là, de quoi partir pour une grande aventure du genre de Sybéria ! Mais c'est également une grande aventure scénaristique qui nous attend (sans parler de la foison de dessins superbes que ça va demander !), aussi, je me demande s'il ne faudrait pas garder ce plat de résistance pour après l'entrée ^^... et y consacrer calmement du temps sur la durée ?

Comme entrée, pour tout de suite, je verrais bien "Vous avez dit génie ?"... Qui est plus immédiat d'accès et qui permet de se lancer détendus en cherchant simplement des gags !

Ou, sinon, à mi-chemin entre la grande aventure mystérieuse et les petits gags tarte à la crème, je pense que "Le marchand de sable" peut très bien nous entraîner dans une gentille petite quête assaisonnée de mystère et d'humour !

avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle le Jeu 11 Avr 2013 - 10:24

Merci Lydia, j'allais faire un petit up pour remotiver les troupes ^^

Bon, on va faire un premier bilan

le marchand de sable2
l'île mystérieuse1
héroic fantasy
l'amnésique
surface1
Lylie l'orpheline
le scientifique de l'atlantique
vous avez dit génie1
Je ne donne pas mes avis, je me réserve pour départager les scénarios si besoin. Pour le moment c'est le marchand de sable qui est en tête.

_________________
Comment participer au forum ? d'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre le sas des épreuves. Le chemin à suivre vous sera alors indiqué à la suite de votre présentation, ouvrez l’œil.
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
avatar
Trefle
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle le Dim 14 Avr 2013 - 20:11

petit up, nous attendons les avis de tout le monde

_________________
Comment participer au forum ? d'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre le sas des épreuves. Le chemin à suivre vous sera alors indiqué à la suite de votre présentation, ouvrez l’œil.
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
avatar
Trefle
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia le Dim 21 Avr 2013 - 23:20

Bon, ben... je crois qu'on a bien attendu ?
On passe à la suite ?
avatar
Lydia
Admin
Admin

Féminin Messages : 1732
Date d'inscription : 08/10/2011

http://lydelune.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle le Mer 1 Mai 2013 - 11:05

Si cela ne vous fait rien, je vais mettre l'activité en pause durant quelques semaines. Je vois que les sujets proposés ne motivent pas grand monde au final. Donc pour le moment je vais verrouiller le sujet, en attendant de trouver une meilleure façon de motiver les troupes.

_________________
Comment participer au forum ? d'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre le sas des épreuves. Le chemin à suivre vous sera alors indiqué à la suite de votre présentation, ouvrez l’œil.
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
avatar
Trefle
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum