Lydia : 3D Nouveaux

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Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Dim 16 Juin 2013 - 20:14

Avec ces 3D nouveaux j'ai une petite idée de là où je veux arriver (mais je ne dis pas que j'y arriverai ^^)

Daz 4 étant mal compatible avec mon installation, je l'avais un peu (beaucoup) boudé...
Voyant que tout évoluait vers Daz 4, j'en était arrivé à délaisser également Daz 3
En même temps, j'étais dans une période "dessin" et mutation (à moins que ce ne soit l'inverse)
et je me suis retrouvée à cours de motivation et d'inspiration... et ce fichu printemps qui ne voulait pas venir.

Je ne vous dirai pas où je veux en arriver (vous le verrez bien... si j'y arrive) mais ça passe par de la 3D
Alors, hier j'ai modifié mon installation pour la rendre mieux compatible avec Daz 4
Et, aujourd'hui, j'ai réalisé ma première véritable prise en main de ce logiciel génial (encore plus génial que Daz 3)

Pour commencer, bonne surprise, mes bibliothèques Daz 3 sont reconnues et utilisables dans Daz 4 (à condition de créer de nouvelles scènes de toutes pièce : Les scènes complexes Daz 3 se récupèrent très mal dans Daz 4)

Première nouvelle scène :

- Génésis et Map Genesis ^^ avec quelques réglages de curseurs de visage, cheveux (cursorisés) et short Genesis
- Vêtement léger issu de la garde-robe de Véronica 4 pour Daz 3
- Map d'yeux en provenance de V4
- Un Millénium dog (Daz 3) et sa fourrure.
- Un charmant petit village (Daz 3) avec ses maps, son ciel et son éclairage

- Rendu par défaut en qualité maximale (4h de rendu... j'aurais pas du poser le village en entier)

Premières remarques :

- Je n'aime pas bien le rendu de peau obtenu avec Daz 4 sur Genesis (mais je le savais déjà, en voyant toutes les images faites par d'autres)
- Les curseurs de visage de Genesis ne permettent pas des modifications aussi fines et complettes que les curseurs de visage de V4 (ou V3 ou M3 ou M4) avec injection de morph cursorisés... Sans doute y a-t'il des options cachées d'accès non immédiat ? ou des morphs cursorisés injectables (et achetables) à Genesis ?
- Les accessoires non prévus pour un modèles (vêtements, cheveux...) sont immédiatement reconnu comme non-compatibles et Daz 4 propose de les convertir (ici le vêtement de Véronica pour Genesis)... Je trouve que que àa devrait un peu plus tomber et moins mouler mais... Je dois reconnaître que le résultat est impressionnant et convainquant !
- Certains add-on de Daz 3 ne fonctionnent plus dans Daz 4 (comme Light Dome 2) et c'est dommage


Premier rendu (réduit à 50% de sa taille pour le forum) :



Et, comme je suis incorrigible, le même avec deux trois filtres Photoshop :
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Lun 17 Juin 2013 - 21:06

Suite du voyage avec Daz 4...

Genesis femme de base sans expression avec différentes textures de peau et différentes coiffures... le tout récupéré sur d'anciens modèles...


La prochaine étape sera consacrée aux modifications de morphologie des visages...
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Enki Goupil le Mar 18 Juin 2013 - 7:35

Cela fait un bout de temps que la version 4 de DS est installé mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le tester
Genesis à l'air sympa

Sympa tes images
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Trefle le Mar 18 Juin 2013 - 18:19

Lydia a écrit:- Les curseurs de visage de Genesis ne permettent pas des modifications aussi fines et complettes que les curseurs de visage de V4 (ou V3 ou M3 ou M4) avec injection de morph cursorisés... Sans doute y a-t'il des options cachées d'accès non immédiat ? ou des morphs cursorisés injectables (et achetables) à Genesis ?
Bien sur, par défaut, comme pour Victoria 3 et Victoria 4, et toyus les personnages associés, les morphs sont à acheter (et tu me connais, je les ai acheté dés leur sortie ^^)
Des morphs qui commencent à se faire veilles :
http://www.daz3d.com/genesis-evolution-morph-bundle

Tu peux aussi faire tes propres morphs comme décrit dans le tutos sur les morphs de Genesis

Il existe des tas de morphs (à acheter bien sur) sur le site daz3D, tels que les morps Victoria 3, Victoria 4, etc

Il est aussi possible d'utilser un addon (Generation X) qui permet d'importer les visages précréés des Victoria (et associées) successibles. Je l'ai aussi, mais il n'est pas évident à utiliser.

Si tu as acheté des addons avec daz studio 3 sur Daz3D, tu peux télécharger les mêmes gratuitement via ton compte pour les mettre à nivceau de ta nouvelle version.

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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Mer 19 Juin 2013 - 19:17

Merci... Je regarde tout ça et je te fais signe quand j'ai un soucis ^^
(et merci Goupil !)
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Mer 19 Juin 2013 - 20:15

A ton avis, le bundle que tu m'as indiqué (et qui permet de modifier un peu tout) :
http://www.daz3d.com/genesis-evolution-morph-bundle
permet-t'il de faire tout ce que permet ce kit ? :
http://www.daz3d.com/morphs/genesis-head-morph-resource-kit-4
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Sam 22 Juin 2013 - 11:46

Suite du voyage... Morphologie et textures pour le personnage d'Alice
(rien à voir avec Lewis Caroll)

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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Sam 22 Juin 2013 - 15:21

... Le personnage de Sian...



Dans ce voyage, la partie "personnages" est la plus facile
Lorsque j'aurai trouvé les morphs, les skins et les vêtements pour mes quatre filles,
les choses commenceront seulement à devenir sérieuses (et compliquées)
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Enki Goupil le Sam 22 Juin 2013 - 15:47

Oui leur  morphologie et textures sont bien 
Envisages-tu une histoire ?
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Sam 22 Juin 2013 - 18:06

Coucou !^^
En fait l'histoire est bien avancée
et il serait plus juste de dire que j'envisage de la faire exister en 3D

Voici les derniers morphs et Skins (pour l'instant) :

Aurore...


Et RayMoon (qui n'interviendra que plus tard)...


J'ai mes personnages de début d'histoire (je pense re-modifier la texture d'Alice... Je l'ai trop assombrie)
Pour l'étape suivante j'ai déjà repéré quelques vêtements sympa dans la boutique Daz...
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Trefle le Sam 22 Juin 2013 - 18:41

Lydia a écrit:A ton avis, le bundle que tu m'as indiqué (et qui permet de modifier un peu tout) :
http://www.daz3d.com/genesis-evolution-morph-bundle
permet-t'il de faire tout ce que permet ce kit ? :
http://www.daz3d.com/morphs/genesis-head-morph-resource-kit-4
J'avais pas vu ta question. Je suppose que oui, sauf que ce n'est que pour le visage.

J'aime beaucoup le visage d'Aurore

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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Dim 23 Juin 2013 - 7:25

J'ai utilisé le genesis-head-morph-resource-kit-4 pour modifier ces visages
Il a l'avantage d'être moins cher que l'autre et de correspondre complètement aux besoins de cette étape.
J'aurai besoin de faire des mecs sur mesure... mais bien plus tard (et il peut s'en passer des choses d'ici là !)

J'aime ces 4 visages mais, curieusement, celui d'Aurore n'est pas mon préféré ^^

Finalement je suis repartie sur le skin de départ pour Alice :


Je vais essayer d'avancer un peu sur les vêtements ce matin.
Cet après-midi je prends la route direction la côte d'or. Je serai en déplacement au moins jusque jeudi et je ne pourrai plus toucher à Daz d'ici là...
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Flicky le Dim 23 Juin 2013 - 8:25

Coucou Lydia,

Ah je me souviens de ces quatre miss, il me semble...
C'était dans un test de BD, où elles bavardaient et mélangeaient leurs pilules-repas.
On retrouvait aussi Sian et sa descendance dans certains de tes textes.
C'est un univers futuriste que j'avais bien apprécié et que je suis contente de retrouver !

Elles ont des bouilles en 3D bien sympathiques.
Ma préférée, c'est Sian ! 

Bonne continuation,

Et bon voyage en Cote d'Or !
(tu ne seras pas loin de chez ma maman ! Very Happy)
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Enki Goupil le Dim 23 Juin 2013 - 9:11

Moi c'est Raymon, celle qui interviendra plus tard 
Mais elles sont toutes jolies
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Sam 29 Juin 2013 - 22:18

Merci à vous deux ^^
La Côte d'Or est bien jolie !

Après pas mal de temps, de recherches, (et d'achats chez Daz), les personnages ont évolué et j'ai trouvé un décor qui peut s'insérer dans mes chroniques...

Voici une scène vue sous différents angles... l'occasion de "voir" ces 4 personnages ainsi que ce premier décor et de tester les capacités de rendu de daz 4... On arrive à de très bons résultats sans avoir besoin de se casser la tête...

Un bémol concernant le vêtement d'Aurore, qui lui fait comme une coque en épaisseur supplémentaire lui donnant l'air d'avoir des fesses énormes ! ... Quelqu'un sait-il comment contourner ce problème ?

Un point à noter : le genesis-head-morph-resource-kit-4 s'applique à Genesis mais ne fonctionne pas avec Genesis 2













Jusqu'ici ce n'était que de la simple mise en scène de modèles existants.
Mais, à partir de maintenant, ça va se compliquer... Je vais devoir me plonger dans la construction d'éléments de décor : ce sera plus lent et beaucoup moins spectaculaire !
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Enki Goupil le Dim 30 Juin 2013 - 7:31

Le décor est superbe !
Il a du couter cher ?
As-tu beaucoup acheté de produit DAZ ?
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Trefle le Lun 1 Juil 2013 - 16:21

En tout cas les images sont déjà très belles plusun

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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Lun 1 Juil 2013 - 19:42

Bonsoir !

Merci Trefle !

En effet, le décor en jette !
Il s'agit de "Utopia Labs" (que j'ai eu pour $26)
(Je suis à nouveau membre du club platinum)
J'ai acheté beaucoup de produits Daz à l'époque de Daz 3
et je commence à me rééquiper avec Daz 4, Genesis, et ce nouveau voyage.

Pour cette aventure je vais essayer de trouver un maximum d'éléments tout faits (gratuits ou payants)
et j'essaierai de construire les éléments que je ne trouve pas (c'est, pour moi, des sentiers inconnus)

Mes premières recherches, pour la construction avec Daz, m'ont conduites vers Hexagon (que je possède depuis pas mal de temps mais que je n'ai jamais pris le temps d'approfondir)... 

Mes prochains posts lui seront certainement consacrés...
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Enki Goupil le Mar 2 Juil 2013 - 4:05

Hexagon est effectivement un bon complément à DAZ Studio
J'ai débuté la modélisation avec ce soft avant de basculer sous Carrara
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Mer 3 Juil 2013 - 20:42

Il a l'avantage d'être relativement intuitif et facile à prendre en main (mais tout est très relatif en 3D)

Un premier essai de construction, très basique, avec Hexagon...
Une sphère découpée par une autre sphère (opération booléenne), lissée et agrémentée d'une petite texture :

 

Suivi d'une exportation au format obj et importation pour mise en scène dans Daz (avec complément de travail sur le rendu de la texture) :



Je vous avais prévenus que ce serait plus lent et moins spectaculaire ^^ !
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Enki Goupil le Jeu 4 Juil 2013 - 10:46

C'est un bon début
Mais il faudrait que les bords de la découpe soit plus réguliers
Essaye de faire une découpe horizontale et pivoter après
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Jeu 15 Aoû 2013 - 16:54

Effectivement ; les bords sont découpés à l'ouvre-boite !
La création d'objets c'est vraiment pas mon truc... J'y reviendrai (car il faudra bien !)
En attendant, un petit personnage...
Premier essai de personnage, de look et nouveau rendu pour Mayline qui apparaîtra dans "Continent A"

... Y'a du bon et y'a du moins bon...


C'est en fait le tout premier personnage de la toute première scène que j'avais imaginée au tout début...
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Trefle le Dim 18 Aoû 2013 - 19:00

J'aime bien le rendu, tu l'as fait sous daz ou sous Hexagon ?

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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Lydia le Dim 18 Aoû 2013 - 22:33

J'aime bien aussi ^^
C'est du Daz (bien sur : Hexagon ne fait pas de rendu !)
J'utilise LDP-R (light dome pro - R)... comme mon vieux LDP2 ne fonctionne plus dans Daz 4 j'ai fini par me décider à prendre la nouvelle version. Pour l'instant je l'utilise en automatique sans (trop) intervenir dans les réglages. ça crée, dans un dossier, 8 rendus bmp différents : 0_Fog.bmp - 1_Background.bmp - 2_Ambient.bmp - 3_SkyBounce.bmp - 4_Sky.bmp - 5_SunBounce.bmp - 6_Sun.bmp - 7_Mix.bmp
Ensuite, tu ouvres photoshop et tu déposes ces 8 fichiers dedans et tu lances le(s) script(s) photoshop fournis avec LDP-R... ils exécutent un tas de manip avec un tas de réglages prédéfinis que tu peux modifier (ou pas) et tu obtiens un seul fichier avec plusieurs calques superposés sur lesquels tu peux encore intervenir (ou pas)...

L'image précédente et celle qui vient on été obtenues "en laissant faire sans rien modifier ni pendant ni après"

Sur cette nouvelle image, j'ai modifié Mayline ; défini une première version de Janan (son frère) ; et défini Sibéal (qui est est directement dérivée de Sian)... Pour l'instant je n'ai défini que les personnages ; physionomie, texture, cheveux... les vêtements seront traités la prochaine fois (normalement)

Mais je réalise avec effroi que la texture du garçon est très mal assortie à celle des filles ! lydiaah 
Y'a kekchose qui cloche la dedans ! scratch
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Re: Lydia : 3D Nouveaux

Message par Trefle le Lun 19 Aoû 2013 - 17:45

En tout cas le rendu est vraiment réussi, je vais peut-être me laisser tenter par le même produit Very Happy

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